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Directeur(trice) coordinateur adjoint Direction Petite Enfance (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 183DHTH
Directeur(trice) coordinateur adjoint Direction Petite Enfance (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
La Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche son Directeur coordinateur adjoint pour la Direction de la Petite Enfance. Sous l'autorité de la directrice Petite Enfance, le/la directeur(trice) adjoint a la charge du fonctionnement des 6 crèches collectives gérées par la Communauté de communes et des 25 berceaux réservés dans les crèches collectives privées. De concert avec la directrice, iI appréhende l'ensemble de l'action Petite Enfance sur le territoire intercommunal dans le cadre du Projet de Territoire avec la mise en place du Schéma départemental des service aux familles, et il pilote les structures intercommunales en gestion directe. Il devra : Organiser, piloter et suivre le fonctionnement des 6 crèches collectives et notamment : Veiller à le sécurité affective et physique des enfants et familles accueillis Réviser le projet d'établissement en fonction des principes du projet d'administration Assurer la gestion budgétaire des structures collectives en gestion directe Assurer le suivi budgétaire des berceaux réservées dans les crèches privées Participer à la programmation des travaux sur les différents sites Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité afin d'optimiser la fréquentation Mettre en dynamique les EAJE autour de l'éveil artistique et culturel du jeune enfant Coordonner les dispositifs d'accueil des enfants et notamment des enfants différents ou porteurs de maladie chronique/handicap. Connaitre et être capable de solliciter les partenaires du territoire Développer des partenariats autour de l'insertion professionnelle avec les CCAS, les associations et autres acteurs du territoires (CD09, Pôle emploi, CAF et MSA) Participer à l'élaboration des cahiers des charges et au suivi des berceaux en marchés publics Participer à l'organisation les commissions d'attribution des places Développer une synergie de fonctionnement entre les différentes crèches Participer à la veille juridique Être source de proposition d'évolution vers des projets innovants dans les actions petite enfance et les services actuels Assurer la continuité de direction en l'absence de la directrice coordinatrice Petite Enfance. Il devra à la fois connaitre les textes réglementaires Petite enfance (Code de la Santé Publique, Décrets petite enfance, Charte nationale pour l'accueil du jeune enfant, charte nationale de soutien à la parentalité, référentiel national relatif aux exigences applicables aux établissements d'accueil du jeune enfant en matière de locaux, d'aménagement et d'affichage ), disposer de fortes capacités managériales, être capable d'appréhender le champ spécifique de la Petite Enfance (besoins de l'enfant, éléments de son développement, nouvelles approches et législation en matière de droits et de protection de l'enfance) et être en mesure de faire évoluer les structures en fonction des contraintes économiques, des nouveaux cadres financiers, dans un partenariat privilégié avec la CAF, la MSA et le Conseil Départemental de l'Ariège. Il s'appuiera sur une équipe de collaborateurs directs : directrices de crèches, médecin, coordinatrices RSAI. Connaissance de la fonction publique territoriale Connaissance des pathologies infantiles, prévention/promotion de la santé Qualités relationnelles : écoute, communication, observation, discrétion, savoir se remettre en question Méthodes d'ingénierie/pilotage de projets Techniques d'organisation, planification Word, Excel, Outlook Poste à temps complet (cycle à 36h ou 38h30, avec RTT). Grande disponibilité et déplacements fréquents. Prise de poste le plus tôt possible, poste de titulaire, à défaut CDD Offre d'emploi détaillée sur demande auprès du service RH CV et lettre de motivation pour le 25/11/24. Le jury de recrutement se tiendra le lundi 09/12/24.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2216.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents puériculture Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Piloter une activité
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DES PORTES D'ARIEGE PYRENEES
1 ou 2 salariés
Mme INGRID EBERHARDT
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