Assistant de gestion polyvalent (H/F) 84 - ORANGE
Offre n° 183FBNG
Assistant de gestion polyvalent (H/F)
84 - ORANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS d'Orange, vous aurez pour mission : Missions : 1. Assistant de gestion (pôle moyens généraux) : - Suivi des besoins en achats, mises en concurrence et passation des commandes, aide à la préparation du cahier des charges des nouveaux marchés en lien avec le service marchés publics - Gestion du suivi technique des véhicules de service - Gestion et suivi des demandes d'intervention (état des lieux, maintenance du bâtiment, mise en concurrence.) - Suivi et lien avec le marché nettoyage et le magasin (suivis, consommation, réapprovisionnement, visites de contrôle.) Au niveau de la Direction : apporter une aide permanente à la directrice de la structure, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. 2. Assistant de prévention : contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale et le cas échéant, les services, dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail - Identifier et évaluer les risques professionnels ; étude des postes de travail - Développer des dispositifs de prévention et formuler à l'autorité territoriale des propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail - Observation du respect des dispositifs de prévention - Développement de la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre - Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique ; - Veiller à la bonne tenue des registres obligatoires (Registre d'hygiène et sécurité/Prévention, registre des dangers graves et imminents, registre unique de sécurité) ; - Participer au travail de la réalisation du plan annuel de prévention des risques professionnels de l'établissement public (présenté en CST) ; - Élaboration, mise à l'exécution et gestion des plans de prévention préalables, créés en 2017 avec les prestataires concernés (en application du Décret N°92.158 du 20 février 1992) ; - Organisation des manœuvres incendie, incluant des réunions préventives avec retour de bilans. - Gestion et suivi PPMS (système d'alarme) - Suivi quotidien du D.A.E. et informations/Sensibilisation. Connaissances : - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée, - Expérience administrative et en prévention souhaitée - Maîtrise exigée des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels informatiques. Savoir-faire : - Savoir rendre compte, - Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires, - Élaboration d'actes administratifs, et courriers courants - Techniques de médiation - Techniques d'intervention (secourisme et incendie) - Techniques d'information et de communication - Techniques d'analyse des situations de travail - Techniques de recueil d'information et de diagnostic Savoir-être : - Discrétion professionnelle, rigueur et goût pour le travail en équipe, - Force de proposition, autonome - Capacité d'écoute, de dialogue et sens du contact, - Réactivité, gestion des imprévus dans le respect des délais, - Sens de l'organisation et de la méthodologie. Avantages : - Poste à temps complet à pourvoir au 6 janvier 2025. - Contrat à durée déterminée 6 mois, renouvelable - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - RTT - Tickets-restaurants - Participation Mutuelle - Participation Prévoyance - Prime annuelle de 1412.68€ au prorata du temps de présence. - Supplément familiale de traitement si enfant de moins de 20 ans à charge
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2121.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de gestion Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant Manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CCAS D'ORANGE
100 à 199 salariés
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