Assistant / Assistante de service formation (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 183FLDG
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Temps de travail : 37h30 (Lundi au vendredi) Statut : Titulaire ou contractuel CDD 3 mois Lieux de travail : Service : Formation Continue, Porte de Montreuil 75019 Paris puis à partir de février 2025, déménagement au 12 rue Cabanis 75014 Paris Organisation du travail : 7h30/jour (incluant un temps de repas de 30 minutes) Horaires : 9h30-17h DESCRIPTION DE LA DIRECTION Le service Formation Continue gère les formations du personnel médical et non médical du GHU Paris psychiatrie & neurosciences. Il assure également une mission de conseil et d'orientation professionnelle auprès des services et agents demandeurs. Il gère également une partie des stagiaires accueillis au sein de l'établissement. Depuis mars 2019, il est situé à Porte de Montreuil. Le service dispose de 4 salles de formation pour accueillir les groupes. A partir de Février 2025, le service de la Formation Continue déménage proche du site de Sainte-Anne, au 12 rue Cabanis dans le 14ème arrondissement, dans de nouveaux locaux modernes. L'équipe est composée de 15 agents : 1 responsable de la Formation Continue, 3 adjointes à la responsable, 1 conseillère en évolution professionnelle, 1 référente des stages, 1 coordinatrice du Plan, 8 assistantes de formation et 2 agents d'accueil. DESCRIPTION DU POSTE L'assistant(e) de formation est chargé(e) : - De la gestion administrative des demandes de formation d'un portefeuille dédié, - Du suivi budgétaire des enveloppes déléguées aux pôles en gestion et des divers règlements qui doivent être effectué pour solder l'action de formation. - De la production de statistiques et du suivi de ses dossiers à l'aide de tableau de bord. PROFIL Diplôme de niveau 4 (Baccalauréat)à Bac+2 Une expérience dans le secteur administratif ou budgétaire est indispensable (cf. Répertoire des métiers de la Fonction Publique Hospitalière). Savoir-faire Utiliser les outils informatiques (GESFORM, Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Identifier/Analyser des situations et définir les priorités, Reformuler une demande (d'information, de renseignement etc.) Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel, Savoir être Sens de l'accueil et de la communication indispensable, Gérer son stress, Goût du travail en équipe, Faculté d'adaptation. Savoir La connaissance du secteur de la Santé et du droit de la formation dans la Fonction Publique Hospitalière serait un plus, OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l'établissement, Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail, et de respecter les règles d'hygiène en vigueur, Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions, Obligations à l'égard de l'administration : discrétion professionnelle, moralité, dignité, réserve et neutralité, Obligations à l'égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent qualité administrative Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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