- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 183FTQF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 183FTQF
Contrôleur de gestion (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 183FTQF
Contrôleur de gestion (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser et réaliser les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et annuelles en étroite collaboration avec la comptabilité, en veillant à la conformité et à l'exactitude des résultats financiers. - Établir et fournir les reporting financiers réguliers à la direction et aux responsables opérationnels, incluant les analyses détaillées des résultats (par activité, chiffre d'affaires, marge brute, résultats), et s'assurer de la fiabilité des données analytiques. - Analyser les écarts entre les résultats réalisés et les prévisions, expliquer ces écarts, et alerter la direction en cas de dérives. Proposer des actions correctives pour améliorer la performance financière et optimiser les coûts. - Concevoir, maintenir et optimiser les tableaux de bord ainsi que les outils de gestion et de reporting, pour assurer une meilleure visibilité des résultats et aider à la prise de décision. - Piloter et établir les budgets annuels et les re-prévisions, en collaboration avec la DAF et les directeurs opérationnels, tout en garantissant la cohérence avec les objectifs de l'entreprise. - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion, optimiser les flux d'information financière et garantir la sécurité et la fiabilité des données financières. - Participer aux inventaires des marchandises et produits finis, en veillant à l'exactitude des données pour une meilleure gestion des stocks. - Calculer les points morts des activités par division et marque, et suivre les principaux KPI (indicateurs clés de performance) pour mesurer l'efficacité des actions entreprises. - Fournir des analyses ad hoc demandées par la direction ou les responsables opérationnels, tout en assurant le suivi des dossiers transverses et en participant à des études ponctuelles pour soutenir la prise de décision. - Optimiser les systèmes d'information (ERP et outils de reporting) afin d'améliorer la gestion des données et l'efficacité des processus financiers. Ces missions sont non exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Profil / compétences requises : De formation Bac+5 en gestion (Ecole de commerce ou équivalent), vous possédez une expérience sur un poste similaire d'un minimum de 3 ans, dans les secteurs industriels et/ou de négoce. Le groupe possède une importante dimension internationale, et vous serez amenés à collaborer avec tous les responsables de services, aussi un anglais courant est requis pour le poste. Doté(e) d'excellentes capacités d'adaptation et relationnelles, rigoureux et organisé, vous êtes reconnu(e) pour vos fortes compétences d'analyse et de synthèse. Capable de travailler en autonomie complète, vous êtes curieux(se) et force de proposition dans un contexte d'amélioration continue. Vous avez une forte capacité d'adaptation et savez gérer votre temps en fonction des priorités. Vous maitrisez parfaitement Excel. Vous disposez de solides connaissances en comptabilité générale (bilan / compte de résultat)et analytique. Une forte sensibilité aux outils informatiques est indispensable notamment avec les logiciels de bases de données et de Business Intelligence (Business Objects / QlikView). Contrat : CDI temps plein Statut : Agent de maîtrise Rémunération : 36k€ à 41k€ y compris variable, selon profil et expérience. Avantages : mutuelle + contrat de prévoyance + Avantages CSE + tickets restaurants Lieu de travail : LIMONEST (69).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Vaulx-en-Velin
Votre mission principale consistera à assurer un suivi rigoureux de la gestion financière des établissements en collaboration avec l'équipe de contrôle de gestion - Ajuster et analyser les rapports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion Industriel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Neuville-sur-Saône
Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, évoluant dans le domaine industriel, un Contrôleur de Gestion Industriel H/F en CDI. Sous la responsabilité du DAF, vous aurez la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
contrôleur de gestion H/F
AZURA GOURMET - 69 - LYON 01
Vos missions: En intégrant l'équipe Azura Gourmet, vous jouerez un rôle clé en fournissant des analyses économiques et financières essentielles pour le pilotage opérationnel et stratégique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Technique Production Vrac R2765625 (H/F)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 69 - MARCY L ETOILE
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Marcy-l'Étoile,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)
THC - 69 - Corbas
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion Groupe, vous est le garant de l'élaboration, du suivi et de la fiabilité des indicateurs économiques des sites industriels de la société (Corbas et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
COPRO - 69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ACTING - 69 - LYON 02
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un/e contrôleur/se financier/ère pour travailler aux côtés de nos DAF sur différents dossiers à la fois, au contact de dirigeants de PME et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(euse) de gestion - H/F forumchasse38
CONDAT SA - 38 - Chasse-sur-Rhône
** Venez rencontrer l'entreprise sur son stand au Forum Emploi de Chasse sur Rhone le 17 octobre de 14h à 16h30 à la salle Jean Marion 38670 Chasse sur Rhone ** Le groupe qui compte environ 650...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Cofriset - 69 - ST PRIEST
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons : Un(e) Contrôleur de gestion H/F CDI Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier vos missions seront : Suivi,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
01 - MIRIBEL
Dans ce rôle, vous fournirez une expertise financière à l'organisation. Chaque jour, vous compilerez et analyserez les données, identifierez les tendances et les problèmes et communiquerez les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)