Directeur crèche Mauléon - Coordinateur Petite enfance Soule (H/F) 64 - MAULEON LICHARRE
Offre n° 183FYNX
Directeur crèche Mauléon - Coordinateur Petite enfance Soule (H/F)
64 - MAULEON LICHARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Date limite de candidature : 22 novembre 2024 Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent Cadres d'Emplois : Puéricultrices Territoriales ou Educateurs de Jeunes Enfants Territoriaux MISSIONS ET ACTIVITES : Ce poste atypique revêt deux missions distinctes et complémentaires : 1- Assurer la Direction de la crèche Talika à Mauléon-Licharre : Garantir la qualité du service et du fonctionnement de la structure ; Assurer la gestion administrative, et le suivi budgétaire ; Assurer le management de l'équipe ; Assurer une veille réglementaire et professionnelle dans le domaine de la Petite enfance. Le projet éducatif et pédagogique de la structure est principalement axé sur une coopération éducative avec les parents et l'autonomie de l'enfant. Un environnement stimulant et l'équipe pluridisciplinaire permettent de développer des pratiques éducatives innovantes. 2- Coordonner l'activité Petite Enfance du secteur Soule-Xiberoa Participer à la mise en œuvre de la politique communautaire en matière de Petite enfance ; Coordonner et encadrer les services communautaires de Petite enfance du pôle Soule-Xiberoa ; Animer le réseau des partenariats tant associatifs qu'institutionnels ; Veiller aux besoins du territoire et à l'évolution de l'offre ; Participer aux actions de la Convention Territoriale Globale ; Être le référent Petite enfance pour les communes, les acteurs associatifs et privés, ainsi que les partenaires institutionnels (CAF, MSA, Département). Les actions à destination du jeune enfant et de leurs parents bénéficient de l'accompagnement actif d'un RPE et d'un EVS associatifs. Cette collaboration de proximité facilite le suivi et le développement du secteur Enfance et confère une dynamique dans les projets proposés. QUALIFICATIONS / EXPERIENCES / COMPETENCES : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou d'Infirmier puériculteur ou autres diplômes équivalents autorisés par la réglementation en vigueur pour assurer la direction d'EAJE ; Expérience significative en matière de coordination de service Petite enfance et de direction d'établissement de jeunes enfants (3 ans minimum) ; Savoir-faire: Parfaite connaissance de la règlementation en matière d'accueil de jeunes enfants et de mineurs, des dispositifs partenariaux liés à l'Enfance ; Bonne connaissance de la réglementation Petite enfance, des règles liées à l'application de la PSU, des droits de l'enfant et de la famille ; Connaissance des techniques d'animation et des règles d'hygiène et de sécurité ; Compétence avérée en matière d'encadrement ; Capacités relationnelles et de communication ; Maîtrise du cadre réglementaire en matière de gestion du personnel ; Nécessaire connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et administrations ; Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet, capacité d'analyse et de synthèse ; Maîtrise informatique : logiciels de bureautiques (Word, Excel) et métiers (Abelium) ; Maîtrise de la langue basque souhaitée. Savoir-être: Esprit d'initiative, sens des responsabilités et de l'intérêt général ; Rigueur, sens de l'organisation, aptitude à travailler en autonomie et en équipe ; Être disponible, attentif, à l'écoute, vigilant (réactions, comportements, attitudes) ; Sens des relations humaines, goût du contact, capacité d'anticipation ; Savoir imposer des décisions, être directif ; Capacités d'adaptation et de remise en question ; Être dynamique, aptitudes physiques. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, en précisant la référence suivante : 195-2024-PLSP au plus tard le vendredi 22 novembre 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2749.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE
Mme Elodie Errecart
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