- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183FZNK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183FZNK
Directeur(rice) Finances et Moyens Généraux (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 183FZNK
Directeur(rice) Finances et Moyens Généraux (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salarié.es, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi), du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (accompagnement socio-professionnel de 1.800 participants éloignés de l'emploi), de la Maison de l'Emploi (ingénierie de projets de développement de l'emploi) sur le territoire de Lille Lomme Hellemmes. Nous accompagnons au quotidien les employeurs du territoire, les jeunes en recherche active, et les personnes, de tous âges, éloignées de l'emploi. MISSIONS PRINCIPALES Membre du Comité de Direction, votre rôle est d'optimiser la gestion des ressources financières et matérielles de Lille Avenirs. Vous exercez sous la responsabilité de la Directrice Générale, avec l'appui de 3 collaborateurs au sein de la Direction Finances et Moyens Généraux. Gestion financière de l'association : o Élaborer et suivre le budget. o Superviser la gestion comptable et budgétaire, contrôler les engagements financiers. o Veiller à l'application des normes comptables en vigueur, assurer le contrôle des procédures. o Préparer les rapports financiers, et indicateurs pour les instances de décision (conseil d'administration, comité de direction). o Optimiser les finances de l'association. Gestion des moyens généraux : o Gérer les moyens matériels de Lille Avenirs (immobilier, équipement des postes de travail). o Superviser la gestion des achats et des marchés publics dans le respect des procédures réglementaires. o Piloter la maintenance des infrastructures, assurer la gestion des risques liés aux locaux (sécurité, hygiène). o Optimiser l'organisation des services généraux pour garantir une gestion efficace et durable des ressources. Management : o Faciliter l'organisation du travail à la suite de la réorganisation du service. o Encadrer et animer l'équipe (gestionnaire moyens généraux, comptable, assistant contrôle de gestion). o Mettre en place, avec l'équipe, les projets d'amélioration continue des services. o Assurer la coordination avec les autres services (direction ressources humaines, pôle administratif, directions opérationnelles) pour garantir une gestion intégrée et performante des ressources. COMPETENCES REQUISES o Maîtrise des règles comptables des associations, et plus généralement des outils et techniques financières o Expérience du management o Connaissance des procédures des marchés publics. o Maîtrise du pack office, et des outils informatiques de gestion (tableur, BI). APTITUDES o Rigueur et organisation. o Capacité d'analyse o Pédagogie et sens de la communication. o Capacité à anticiper et à gérer les échéances. o Connaitre ses capacités et son style de management.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4250.0 Euros à 4750.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LILLE AVENIRS
20 à 49 salariés
Mme JUSTINE GOOLEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable souscription flottes (H/F) Ce que l'on attend de vous ? 1. Management de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DE DOSSIERS ASSOCIATIFS - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/008001474 La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute deux instructeurs de dossiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILIAUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/023000079 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Inopia Finance - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son client, Groupe industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - secteur banque ou assurance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KEYMAN CONSULTING - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du General Manager France, vous interviendrez sur un périmètre stratégique, incluant plusieurs entités du groupe. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
59 - Nord
Référence CSP: O059241/011001028 Au sein du pôle Développement Territorial et Social, la direction des Sports de la MEL participe à la rénovation de nombreux équipements sportifs, en gère 4...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILLIAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/010001209 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 59 - LILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Lille un(e) gestionnaire administratif et financier F/H.Dans le cadre de la tarification des établissements et services du secteur personnes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets Finance IT H/F
ELAP - 59 - LILLE
POSTE : Chef de Projets Finance IT H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance et afin d'accompagner tous nos clients dans leurs projets, nous renforçons notre équipe de Chefs de Projets H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)