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Technicien chargé d'opérations (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 183GDWR
Technicien chargé d'opérations (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
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CONTEXTE : La Communauté d'agglomération Pays Basque est issue de la fusion de 10 EPCI au 1er janvier 2017. Les compétences eau et assainissement sont exercées sur l'ensemble du territoire depuis le 1er janvier 2018 de façon territorialisée. Le territoire est organisé en 7 secteurs géographiques. Les principales missions assurées par le service sont la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation des réseaux et ouvrages d'eau potable, assainissement collectif, non-collectif, et eaux pluviales. La Direction de l'Exploitation recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) de la conduite d'opération. MISSIONS et ACTIVITES : 1. Suivi d'opérations (études et travaux) dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement collectif et des eaux pluviales : - Planification des opérations en fonction des exigences internes et réglementaires (date des réunions du Bureau ou du Conseil, durée des consultations, date des Comités Restreints, Elargis ou des Commissions d'Appel d'Offres, dates de démarrage et de fin des travaux, .), - Participation à l'élaboration du budget investissement Pluvial, Assainissement et Eau potable sur le secteur, - Lancement des études, Participation aux acquisitions foncières nécessaires aux projets, Consultation des entreprises pour les travaux (rédaction des pièces techniques et contrôle des pièces administratives), Rédaction de l'ensemble des documents administratifs nécessaires pour le lancement et le suivi des opérations et lancement des prestations annexes - Encadrement des prestataires de service (conducteur d'opération, maître d'œuvre, coordonnateur SPS, contrôleur technique, géomètre, géotechnicien, prestataire inspection télévisée, contrôle des compactages de tranchée.) : délais, aspects financiers, respect du cahier des charges, vérification des documents des dossiers de consultation, Dossier Loi sur l'Eau (Déclaration ou Autorisation etc.), - Rédaction des plans de prévention des risques en collaboration avec les intervenants extérieurs, sur la base des formulaires établis, - Participation aux Commissions d'Appel d'Offres, - Suivi des travaux (réunions de chantier, respect des délais, respect des cahiers des charges technique et administratif, CCAG correspondant .) - Suivi des marchés en partenariat avec le service comptabilité (visa des certificats de paiement, des factures.) - Relation avec les usagers concernant les travaux, rédaction et distribution des flashs info, - Suivi des demandes de subventions avec le service comptabilité, 2. Relations avec les collectivités partenaires et les usagers dans le cadre de l'exploitation courante du service : - Participation à des réunions d'expertises liées à la réalisation de travaux d'investissement, - Participation à des réunions annuelles de coordination de travaux organisées par les villes, MISSIONS ACCESSOIRES : - Peut intervenir en remplacement des autres agents du secteur en période d'absence de ces derniers - Participation au fonctionnement du service exploitation sur divers sujets en fonction des besoins, - Participations aux opérations de conformité assainissement en collectif/non collectif. QUALIFICATIONS / EXPERIENCES : - Formation universitaire, BTS ou DUT dans les domaines de l'eau - Expertise dans la gestion et conduite de projets - Maitrise du code des Marchés Publics - Expérience dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement Compétences techniques : - Connaître les techniques applicables au domaine de l'eau potable (traitement, transport, stockage et distribution) et de l'assainissement (collecte et traitement des eaux usées et unitaires), - Avoir des qualités rédactionnelles, - Connaître les principes relatifs à la sécurité du travail, - Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Autocad, ClicMap..). Compétences relationnelles : - Savoir conduire des réunions de travail, - Avoir le sens du contact et l'esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE
Mme Elodie Errecart
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