- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Gers
- Détail de l'offre 183GFLG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Gers
- Détail de l'offre 183GFLG
Gestionnaire de secteur - Gestion des plannings et dossiers (H/F) 32 - SEISSAN
Offre n° 183GFLG
Gestionnaire de secteur - Gestion des plannings et dossiers (H/F)
32 - SEISSAN - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
CONDITIONS D'ACCÈS - Diplôme Bac+3 Carrières sociales ou diplômes équivalents dans le secteur social avec expérience souhaitée. CONDITIONS D'EXERCICE - Emploi à temps complet (35h), situé à Seissan dans le Gers - Salaire : Rémunération statutaire + RIFSEEP, participation de l'employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS et Amicale du personnel - Astreintes téléphoniques - Déplacements fréquents (réunions sur secteurs, visites chez les bénéficiaires) PROFIL Le responsable de secteur se positionne au premier niveau d'encadrement dans les services d'aide à domicile. Il se situe entre le référent de secteur, l'intervenant à domicile et le responsable du service. Le responsable de secteur joue un rôle majeur dans l'organisation des services d'aide à la personne. Il est en effet l'interface entre l'intervenant à domicile et l'usager et il est le garant des valeurs qui fondent la relation d'aide. Il organise la prestation à domicile, en fonction des besoins de la personne et veille au bon déroulement du plan d'aide. Il encadre une équipe d'intervenants à domicile et assure le suivi de l'activité. Le responsable de secteur doit posséder le sens des contacts humains, du travail en équipe et de l'écoute. Il doit également savoir manager une équipe d'intervenants à domicile et connaître l'essentiel de la législation sociale en assurant une veille juridique constante. MISSIONS Organisation et supervision du travail des auxiliaires de vie - Planifier, organiser et suivre l'activité des personnels d'intervention en intégrant les aléas - Coordonner l'équipe et l'activité du secteur - Etablir les plannings en fonction des plans d'aide - Superviser le déroulement de l'intervention et, le cas échéant, résoudre, en lien avec le directeur du service, les difficultés et problèmes rencontrés - Favoriser la bientraitance dans la prise en charge Recueil de la demande et mise en place de la prestation - Réceptionner et analyser la demande afin de définir le projet de vie adapté ainsi que la démarche à suivre. - Apporter des informations aux usagers sur les aides possibles - Conseiller et orienter le bénéficiaire et son entourage vers les acteurs compétents - Effectuer une visite d'admission au domicile des bénéficiaires - Préparer la mise en place du plan d'aide en relation avec les intervenants à domicile, le bénéficiaire et/ ou ses aidants Contribution à l'évaluation et au développement de la satisfaction des bénéficiaires - Suivre l'évolution des situations (notamment à risque) et des besoins des bénéficiaires afin d'ajuster la prestation en lien avec les partenaires et les organismes compétents - Effectuer des visites au domicile des bénéficiaires COMPETENCES/ SAVOIR ETRE - Autonome, gestion des priorités - Capacité à travailler en équipe de manière transversale - Bonnes qualités relationnelles et d'écoute - Aptitudes à la polyvalence, capacité d'adaptation - Rigueur et méthode et organisation - Aptitudes rédactionnelles - Capacité d'expression et de communication - Force de proposition et esprit d'initiative - Réactivité et disponibilité COMPETENCES/ SAVOIR FAIRE - Maitrise des outils bureautiques et informatiques - Connaissances souhaitées des collectivités territoriales - Notion de management, d'animation d'équipe - Connaissances du contexte géographique, socio-économique et culturel local
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secteur social
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Techniques d'animation de groupe
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC VAL DE GERS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'Espace Ressources/France Services/Centre Social (H/F)
Communauté de Communes VAL DE GERS - 32 - MASSEUBE
La Communauté de Communes Val de Gers recrute un responsable (H/F) Espace Ressources : Centre Social/France Services Formation exigée: - Qualification de niveau II des carrières sociales, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur établissement médico-social (H/F)
32 - CASTERA VERDUZAN
Description du poste : > Directeur d'EHPAD (H/F) ADECCO MEDICAL EXPERTS Cadres et Dirigeants vous propose régulièrement des opportunités ! Vous êtes Directeur d'établissement ? Cadre de santé et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Etablissement Médico-social (h/f) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles
Adecco Medical - 32 - CASTERA VERDUZAN
Descriptif du poste: > Directeur d'EHPAD (H/F) ADECCO MEDICAL EXPERTS Cadres et Dirigeants vous propose régulièrement des opportunités ! Vous êtes Directeur d'établissement ? Cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)