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Responsable du service Solidarités et familles (H/F) 85 - ST JEAN DE MONTS
Offre n° 183GGNT
Responsable du service Solidarités et familles (H/F)
85 - ST JEAN DE MONTS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Vous rejoindrez une collectivité où les valeurs du vivre ensemble animent ses collaborateurs. Sous la responsabilité du Responsable des Solidarités et de la Coopération Territorial, vous intègrerez le pôle « Solidarité, scolaire, logement et démarches de proximité », composé de 8 agents permanents, porté par une ambition territoriale partagée. Vous serez chargé de favoriser l'inclusion sociale de chacun, de permettre le développement personnel de chacun et la satisfaction des orientations stratégiques exprimées dans le Projet Social et Educatif de Territoire et de la Convention Territoriale Globale, contribuer à une territorialisation de l'offre de services, favoriser la coopération entre acteurs du territoire, impulser des projets prioritaires en favorisant les complémentarités et les synergies et favoriser l'implication des populations dans la mise en œuvre des projets. Missions principales : Assister et conseiller les élus dans la définition de politiques publiques Assurer la gestion administrative et comptable du service Animer et coordonner l'équipe Animer et piloter le Projet d'inclusion sociétale et éducative de Territoire, contribuer à la mise en œuvre des actions inscrites dans la Convention Territoriale Globale (CTG) et le Contrat Local de Santé, notamment Impulser une dynamique de coopération, de réflexion et d'innovation multithématiques (d'accès aux droits et à l'autonomie numérique, de citoyenneté et de médiation socioculturelle, d'inclusion et de lien intergénérationnel, d'éducation et de sociabilisation des jeunes publics, d'accompagnement à la parentalité, de prévention et d'éducation à la santé) en favorisant les complémentarités et les synergies Susciter l'émergence d'actions, de coopérations et de partenariats, et contribuer à l'opérationnalité des actions identifiées Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (notamment dans le cadre du Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP local)). Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité, et en externe avec les acteurs relevant des champs de missions. Organiser et animer la relation avec la population Participer à l'évaluation des politiques et des actions mises en œuvre dans le cadre du PSET/CTG et du Contrat Local de Santé. Profil recherché : Niveau BAC + 3 minimum dans le domaine de l'administration, de la famille, du social et sciences humaines, de la santé publique et du développement local Expérience significative sur des missions similaires exigée Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels relevant des champs d'intervention de l'enfance, du social, de la santé, du sénior. Connaissance des acteurs et des enjeux des politiques nationales et locales inhérentes aux champs d'intervention. Expérience requise dans le management d'équipe, la conduite de projet et le travail collaboratif transverse. Capacité à animer des réunions, fédérer, rassembler et dynamiser une équipe Sens des relations humaines et de la communication Capacité d'écoute emphatique et à l'approche préventive Sens de l'organisation et du travail en équipe Esprit d'initiative, d'ouverture et d'innovation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN MARAIS DE M
50 à 99 salariés
Mme Natacha LUCIANI
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