Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 183GKSH
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Le Centre Hospitalier de Narbonne recrute un/une Technicien / Technicienne d'exploitation informatique. Vos missions seront : Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, le réseau et les logiciels/progiciels nécessaires à l'activité de l'hôpital, conformément aux orientations stratégiques de l'établissement et du GHT définies dans le schéma directeur du système d'information. Le système d'information doit être Maintenu en Conditions Opérationnelles (MCO) sur l'établissement ou tout établissement sous convention avec le CH de Narbonne. Autres appellations du poste : Technicien(ne) de poste de travail, support technique, Technicien(ne) de help desk, Assistant(e) informatique utilisateurs Spécificités du poste : Support technique, support applicatif, support bureautique, support réseau et télécommunications/visio, . Activité sur l'établissement ou tout autre établissement sous convention avec le CH de Narbonne : Activités principales - Réceptionner, inventorier et gérer le parc matériel et logiciel - Participer à la maintenance des équipements informatiques et réseau, avec l'assistance éventuelle des fournisseurs - Assurer le suivi des mises à jour des logiciels et les mettre en place sur les équipements et les logiciels dans le domaine de compétence confié - Planifier, installer, configurer et administrer les logiciels métier, les logiciels système, les équipements informatiques, réseau, de communication, périphériques (y compris les pda) et les serveurs - Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le Système d'Information utilisateur - Enregistrer et suivre les demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, télécommunication, visio, .) et applications - Identifier, diagnostiquer et qualifier les demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, télécommunication, visio, .) et applications - Informer et sensibiliser les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données, .) - Intervenir consécutivement aux demandes d'utilisateurs - Organiser l'assistance utilisateur - Organiser le transfert de compétences entre l'équipe projet et l'équipe technique du service informatique Savoir-faire requis pour le poste : - Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) - Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats - Appliquer les règles liées à la protection des données - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence - Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique - Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail - Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge - Maintenir et entretenir le parc des système Pré requis et qualification pour le poste : Diplôme en informatique BAC +2 (BTS / DUT) CONDITIONS D'EXERCICE Rythme de travail : Poste de jour pour couvrir la plage 8h - 18h, selon un planning mensuel Quotité du temps de travail : 7h40 par jour, soit 38h20 par semaine avec un temps de pause déjeuner quotidien de 35 mn minimum, non compris dans le temps de travail Astreintes informatiques selon planning établi au sein du service informatique.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE NARBONNE
500 à 999 salariés
Mme X CENTRE HOSPITALIER DE NARBONNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Link Consulting - 34 - BEZIERS
Link Consulting recherche ses prochains partenaires pour développer son réseau national de Business Manager IT (H/F) ! En tant que Business Manager IT (H/F), vous développerez votre propre activité...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien réseau et système(H/F)
11 - Aude
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du centre des ressources informatiques (F/H) (H/F)
Université de Montpellier - 34 - BEZIERS
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Encadrer le service du CRI de l'IUT de Béziers composé d'un agent de catégorie B et d'un apprenti. Activités : - Assurer la gestion et la maintenance des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)