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Gestionnaire expert état-civil (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 183GRZH
Gestionnaire expert état-civil (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
L'employeur : L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie, des Finances et de l'industrie. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et laLe poste se situe dans le pôle national de compétence RFD (Répertoires et fichiers démographiques) . Le pôle a pour missions la gestion du répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP), la mise à disposition des données d'état civil, et la gestion du Répertoire Électoral Unique (REU). Le pôle est partie prenante du développement du système d'information BRPP permettant la gestion du répertoire et du REU. Le poste: Au sein du pôle RFD : * vous participerez au traitement des mises à jour émanant principalement des organismes de la sphère sociale pour lesquels le répertoire joue un rôle de pivot dans l'identification des assurés et la réponse aux utilisateurs du RNIPP ; * vous contribuerez à l'amélioration de la qualité du répertoire (exactitude des données, complétude de champ...) ou des services rendus à l'usager ; * vous prendrez en charge le traitement de demandes complexes au sein d'une équipe d'experts en gestion du répertoire des personnes. Activités dominantes : * Réponse au support de France Connect, s'adressant aux usagers qui n'arrivent pas à utiliser le service France Connect ; * Traiter les demandes de correction d'état civil des particuliers ; * Traiter les demandes de généalogistes, avec recherches sur supports numérisés ou, si nécessaire, sur microfilms. * Traiter les demandes de litiges (dont les cas urgents) selon un planning pré-défini provenant des organismes de la sphère sociale, du casier judiciaire, des particuliers et des sites BRPP (téléphone, courriel) et apporter des corrections éventuelles sur l'état civil des personnes dans le répertoire ; * Traiter les cas complexes (adoption plénière, fusion, etc.) en provenance des clients ou des sites BRPP et prendre en charge des travaux sur la qualité de BRPP y compris à l'aide de requêtes en base de données ; * Participer à la continuité de service de la division ; * Contribuer aux travaux qualité menés en collaboration avec la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav), en particulier à l'analyse des divergences entre le RNIPP et le répertoire de la CNAV (SNGI) et à leur réalignement ; * Participer au suivi de production et aux maintenances applicatives sur les échanges avec la CNAV et sur les demandes de litiges. Conditions particulières d'exercice : Le poste est localisé à la Direction Régionale des Pays de La Loire à Nantes. Formation - Une formation est prévue à l'arrivée sur le poste sur le domaine et les activités confiées (y compris les outils ou logiciels spécifiques) Descriptif du profil recherché : - avoir un diplôme de niveau bac ou au-delà, possibilité de spécialisation dans le domaine de l'administratif - être à l'aise avec l'informatique et la bureautique - être à l'aise avec la communication écrite et orale - acquérir rapidement des connaissances juridiques dans le domaine de la gestion du répertoire et de l'état civil - acquérir de l'autonomie sur le traitement des cas simples et complexes - être réactif et savoir alerter : répondre aux sollicitations dans les délais attendus et communiquer sur les difficultés rencontrées - faire preuve de rigueur, en particulier pour le respect des procédures, et d'un sens aigu de l'organisation - avoir le sens de la qualité de service tant sur les travaux que sur le soin à apporter à des écrits ou des réponses téléphoniques engageant l'administration - savoir travailler en équipe : s'intégrer dans une équipe, coopérer avec les membres d'un groupe et s'organiser en vue d'atteindre un objectif commun déterminé - savoir respecter la confidentialité des données Les CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 30/11/2024
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon qualification
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents technique administrative
- Bac ou équivalent technique administrative - ou autre domaine similaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Communication écrite et orale aiséeCette compétence est indispensable
- Etre à l'aise avec l'informatique & la bureautiqueCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIR REG PAYS DE LA LOIRE SIEGE DE NANTES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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