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Responsable du service déchets ménagers et assimilés H/F 05 - ST JEAN ST NICOLAS
Offre n° 183HFDH
Responsable du service déchets ménagers et assimilés H/F
05 - ST JEAN ST NICOLAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : Le responsable de service déchets ménagers et assimilés coordonne, organise le bon fonctionnement du service et l'activité des équipes dont il a la charge. Il gère les remontées de données du service notamment collecte et déchetterie, veille au respect des normes de sécurité et assure la qualité du service rendu. ACTIVITES PRINCIPALES : - Gestion technique du service déchets (organisation, coordination, suivi technique, optimisation, gestion...) - Gestion administrative du service des déchets : Organisation, coordination, suivi et optimisation des tournées de collecte - Coordination de la politique de prévention et de gestion des déchets au travers d'actions de développement de la collecte sélective. - Elaboration des pièces techniques et suivi des marchés publics afférents au service. - Relations et actions avec les partenaires : Eco organismes, repreneurs, partenaires locaux, autres communautés de communes, région PACA, ou autres. - Participer à la faisabilité et la mise en place de nouveaux projets (agrandissement et modernisation des déchèteries, évolution en bacs enterrés, .) et travail sur le développement de nouveaux projets (recyclerie, collecte des cartons, mise en place de nouveaux flux, etc.) et veiller à leur application sur le terrain - Animation de la commission environnement en lien avec le D.S.T. et le VP COMPETENCES/APTITUDES Savoirs - Connaissance des collectivités locales et du statut de la fonction publique territoriale - Expérience ou notions de management de proximité - Méthode et filière de valorisation et de traitement des déchets - Procédures de suivi - Technologies informatiques des collectes - Typologies et classifications des déchets - Connaissance des normes de management environnemental - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Savoir-faire - Mettre en œuvre et suivre les circuits de collecte - Suivre et gérer les demandes d'intervention sur les équipements de collecte - Mettre en œuvre les projets commandés par les élus ou la direction, en matière de collecte ou de gestion des équipements - Piloter et contrôler les départs des camions et organiser le planning des équipes - Prendre en compte les besoins d'intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels - Proposer des améliorations des collectes afin de les optimiser - Organiser le service rendu à l'usager - Conseiller et sensibiliser les différents publics pour une meilleure gestion des déchets avec l'appui, le cas échéant, d'un agent de sensibilisation au tri. - Participer aux relations de proximité avec les communes, les professionnels ou les prestataires pour les projets liés à la gestion des déchets Savoir-être - Autonomie dans la planification et l'organisation du travail des agents afin d'assurer la continuité du service public - Polyvalence - Capacité d'écoute et de réactivité - Capacité d'initiative - Qualité d'organisation, de rigueur et de méthode - Rôle de conseil, de veille et d'alerte auprès de la hiérarchie sur toutes les opérations dont il a la charge - Sens du service public DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS - Permis B et véhicule - Permis PL en cours de validité (FIMO à jour) serait un plus - Niveau bac +2 BTS DUT - / AIPR et habilitation électrique en cours de validité souhaités MOYENS MIS A DISPOSITION - Vêtement professionnels adaptés : gants, chaussures de sécurité et vêtements haute visibilité de Classe 2 - Portable professionnel - Ordinateur REMUNERATION NBI lié à l'encadrement (si titulaire) Selon grille de la Fonction Publique Territoriale Régime indemnitaire (IFSE mensuelle + CIA) CNAS Participation employeur prévoyance + santé Poste à pourvoir le plus rapidement possible Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar, 5, rue des Lagerons 05500 St Bonnet et de préférence par mail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190.00 Euros sur 12 mois
- CNAS + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Management / environnement
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Définir des besoins en maintenance
- Management et inspection en environnement urbain
- Planifier une intervention de nettoyage
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
- C - Poids lourd
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAMPSAUR
Collectivité territoriales Mme Armelle LELIMOUZIN
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