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Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F) 11 - SAISSAC
Offre n° 183HJCB
Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)
11 - SAISSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
L'A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l'origine de la création de l'A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l'A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois. L'EANM de Saissac est un des 6 établissements et services composant la Plateforme de prestations Habitat Vie sociale et santé de l'APAJH Aude. Il accueille 26 personnes en situation de handicap sur une période d'ouverture de 365 jours par an. Sous l'autorité d'un adjoint de direction, l'équipe éducative est composée en sus de l'Animateur à recruter, de 4 moniteurs éducateurs et d'une éducatrice spécialisée et de deux AES. L'équipe soignante est composée d'une psychologue. Les services en lien avec l'accompagnement s'inscrivent dans un ensemble composé d'un secrétariat, un service restauration, un service d'entretien (ménage/bati) et un service de veille de nuit. C'est dans la complémentarité et avec l'engagement de tous que l'établissement met en œuvre son projet sur les axes de l'accueil, le développement des potentialités et l'ouverture sur l'environnement. Les missions : - Développer, organiser et conduire des projets visant l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes. - Concevoir des activités à visée éducative, de loisir, de développement des compétences, socio culturelles. - Accompagner pour la participation aux activités sociales et de loisirs (accompagnement éducatif sur des activités dans et en dehors de la structure). - Elaborer des rapports d'activité et évaluer des activités réalisées. L'animateur des activités culturelles et de loisirs intervient en complémentarité des autres personnels éducatifs (Educateurs Spécialisés et Moniteurs Educateurs) et ou soignants (Infirmier coordonnateur, psychologue) sur la base et pour la mise en œuvre du projet personnalisé et en fonctions des besoins d'accompagnement repérés dans les actes de la vie quotidienne susceptibles de favoriser la mise en œuvre du projet de vie des personnes accompagnées. L'accompagnement impose une vigilance et une éthique quant au respect des droits de la personne et de son intimité au quotidien. L'Animateur des activités culturelles et de loisirs développe, organise et conduit des projets visant l'épannouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes. L'animateur des activités culturelles et de loisirs accompagne pour la participation aux activités sociales et de loisirs (accompagnement éducatif sur des activités dans et en dehors de la structure). Il peut dans certaines situations d'accompagnement être sollicité pour aider les personnes accompagnées à acquérir des gestes techniques utiles dans les actes de la vie quotidienne. L'animateur des activités culturelles et de loisirs oriente son action d'accompagnement dans la perspective de la mise en œuvre et du maintien du processus de vie sociale et de maintien des acquis. Il élabore le rapport d'activité et d'évaluation des activités réalisées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents - BEATEP Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Rigueur et organisation
- S'adapter et se remettre en question
- Travail en équipe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APAJH AUDE
20 à 49 salariés
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