- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Morbihan
- Détail de l'offre 183JDJM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Morbihan
- Détail de l'offre 183JDJM
Assistant.e médical.e (H/F) 56 - ST GERAND CROIXANVEC
Offre n° 183JDJM
Assistant.e médical.e (H/F)
56 - ST GERAND CROIXANVEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Médecin généraliste, dans un cabinet libéral individuel, installée sur la commune depuis 1 an, je vais fonctionner, à partir de novembre, sur 2 salles de consultation. Les consultations sont "uniquement" sur rendez-vous, le cabinet fonctionne avec un agenda en ligne et télé-secrétariat virtuel (vous n'aurez donc pas à répondre au téléphone pour la programmation des rendez-vous). Recherche assistant.e médical.e, pas forcément diplômé.e du CQP assistant médical et éventuellement sans expérience en tant qu'assistant médical, mais ayant déjà une expérience et une formation (diplôme) dans : - le soin médical: communication adaptée, empathique, bienveillante ; soin à la personne, aide au déshabillage/habillage, prévention des chutes, prévention des contaminations en cas de contact avec plaies, maladies infectieuses... - et l'entretien de locaux médicaux : hygiène, désinfection, tri des déchets, prévention des AES... Vous devez être titulaire du diplôme d'aide- soignant ou d'auxiliaire de puériculture avec idéalement une expérience de quelques années sur l'un des ces deux metiers. Nécessité d'avoir des compétences en secrétariat et informatique : - traitement de texte basique, - bases sur la sécurité informatique, - gestion des documents informatiques : scanner/ importer /classer /modifier /retrouver, - création d'affiches ou fiches pour les patients, - connexion en visioconférence (télé-consultation), - entretien et maintenance du matériel informatique, ... Comprendre et parler un minimum anglais (pas forcément en terme médical mais en terme d'accueil des patients anglophones ou étrangers). Missions = 1. Auprès des patients +++ : - accueil physique ou distanciel (télé-consultation) des patients, - installation des patients en salle de consultation, prise de carte vitale, ouverture du dossier informatique du patient, calcul de moyennes de chiffres tensionnels; selon patients aide au déshabillage; - en fin de consultation: prise de règlement, rangement éventuel (jeter consommables, désinfection matériel) 2. Auprès du médecin: ouverture des courriers papier, scanner courrier; rappels de patients sur demande du médecin suite à des examens; appels d'entreprises (appel du 15 pour les urgences, professionnels paramédicaux; maintenance informatique, hotline logiciel médical, ...). 3. Entretien quotidien des locaux et du matériel. 35h/semaine, heures supplémentaires éventuelles à récupérer en RTT, 5 semaines de congés annuels Les horaires sont les suivants: - Lundi: 8h45-13h30 puis 14h45-18h30 - Mardi: idem lundi - Mercredi: idem lundi avec fin à 18h00 - Jeudi = OFF - Vendredi: 11h30-13h30 puis 14h45-18h30 - Samedi: 8h45-13h + Nécessité de s'engager à participer à la formation diplômante d'assistant.e médical.e dans les 2 ans suivant l'embauche (1 an de formation, selon votre expérience et niveau d'études, possible à Vannes par exemple, en alternance). Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1770.0 Euros à 2170.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec diplôme A.S ou aux puériculture
Formations
- Bac ou équivalent aide-soignant Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent auxiliaire puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vous selon le type d'intervention et le degré d'urgence
- Préparer le matériel, les produits selon les indications du praticien et la nature de l'intervention
- soin à la personne:habillage, prévention chutes...
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)