- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Nord
- Mons-en-Baroeul
- Détail de l'offre 183KSSZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Nord
- Mons-en-Baroeul
- Détail de l'offre 183KSSZ
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 59 - Mons-en-Barœul
Offre n° 183KSSZ
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
59 - Mons-en-Barœul - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Partenord Habitat est à la recherche de son futur(e) Chargé(e) de gestion locative sur l'agence de Mons en Baroeul H/F (Commercial d'Agence H/F). A partir des dossiers de demandes de logements, il analyse et étudie les dossiers suivants la procédure définie et les objectifs de peuplement fixés, en vue d'une présentation des dossiers en CALEOL sur les logements libérés. Il porte la responsabilité de la commercialisation du patrimoine dont il a la charge. A ce titre, les missions seront les suivantes : Location Il est en charge de se constituer un portefeuille de prospects sur le périmètre de son agence et selon les critères d'attributions (ressources, typologies, quartiles, cotations .) y compris avec les différents partenaires (Ville, Action Logement). Il est responsable de la qualité de la saisie de la demande dans le SNE. Il est responsable du processus SNE/SYPLO de la saisie de la demande et s'assure de sa radiation après attribution. Il réalise dans le cadre du plan de gestion, l'accueil du demandeur et les entretiens règlementaires s'y rapportant. Sur la base des dossiers transmis, il reçoit le demandeur, actualise, complète la demande et met à jour les informations dans le SNE si nécessaire. A partir des résiliations reçues enregistrée par le Responsable Clients, il met en oeuvre le rapprochement offres demandes. Il commercialise le logement en sélectionnant les demandes qualifiées. Dans ce sens il met en oeuvre les conventions intercommunales d'attributions. Il est garant du respect des équilibres du patrimoine géré. - Il prépare les dossiers pour le passage en CALEOL à laquelle il participe en respectant les règles et politique d'attribution et le règlement de la Commission d'attribution logements. - Il notifie les décisions actées par la CALEOL. Il réalise les visites de logements avec les demandeurs pour valider l'adéquation demande/produit. - Il organise les mutations nécessaires pour optimiser l'occupation des logements (parcours résidentiel) qu'il a détectées. Attribution Il prépare le contrat de location et les annexes et s'assure de la complétude du dossier (nom des contractants, adresse, montant du loyer, diagnostic.) Il procède à la signature du contrat de location à partir d'un dossier constitué par ses soins après passage en CALEOL et en assure le suivi (dossier APL, FSL, LOCAPASS, eclients.) Il transmet les éléments du dossier client nécessaires à l'état des lieux d'entrée réalisée par le Responsable Client - Il établit la fiche auto contrôle post attribution. Procédure d'encaissements A partir du planning établi, il peut être amené à contrôler les chèques et les transférer au siège social pour les remises en banque Il réalise la relance des Pré-primo (retards de paiement) tous les mois. Votre profil Vous avez une expérience première expérience dans le domaine de l'Immobilier idéalement chez un bailleur social. De formation supérieure Bac + 2. Professions Immobilières. Dynamique, avec un bon contact relationnel, vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances dans le secteur du logement. Vous avez le goût du challenge et l'esprit du travail d'équipe. Vous maitrisez IKOS et le SNE. Type de contrat et rémunération Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service. Poste à pourvoir en CDD de 1 mois renouvelable. Rémunération : 24500€ à 25500€ annuel brut selon le profil. Tickets restaurants / RTT / Prime d'intéressement / Plan d'épargne entreprise / Mutuelle d'entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.0 Euros à 25500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents agence immobilière
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gestion de logements sociaux
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser un état des lieux
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD
500 à 999 salariés
Mme Marion JOANNES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
LAFORET - 59 - TOURCOING
Acteur incontournable de l'immobilier français, le réseau Laforêt contribue à la réalisation des projets immobiliers des Français au travers de ses 750 agences réparties en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 59 - Lille
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendants (H/F) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
HOST U NEED - 59 - ROUBAIX
Ton environnement idéal pour t'épanouir avec nous ! Nous sommes une jeune entreprise dynamique, opérant avec l'esprit d'une start-up. Ta contribution ici aura un impact significatif sur notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative H/F
59 - LILLE
A PROPOS D'IVYNEST : Créée en 2020, IvyNest est une start-up qui réinvente l'expérience de la (co)location - en offrant des logements exceptionnels, refaits à neuf, 100% équipés, design, et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Immobilier H/F
Leroy Merlin - 59 - LEZENNES
POSTE : Responsable Immobilier H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte de mutation, la Direction Immobilière et Développement adapte également son organisation afin de soutenir cette stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 59 - LILLE
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 59 - LILLE
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestionnaire H/F
123 Pare-Brise - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
POSTE : Assistant Gestionnaire H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau défi dans une équipe dynamique et accueillante ? Rejoins l'aventure 123 Pare-Brise, où chaque jour est une opportunité de te...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'attributions H/F
59 - LILLE
Au sein de la Direction Territoriale Flandres Hainaut de notre filiale ICF Habitat Nord-Est, vous assurez la gestion administrative des dossiers des candidats aux logements et de la Commission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 59 - LILLE
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)