- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183KZQN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183KZQN
Gestionnaire Administration des Ventes en Centre de Formation (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 183KZQN
Gestionnaire Administration des Ventes en Centre de Formation (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
LE POSTE : Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité de plusieurs mois (octobre 2024 à mars 2025 a minima), IRSS recherche pour son équipe Pôle Conseil et Inscriptions un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F, idéalement expert(e) dans les dispositifs de financement et l'alternance. Vos principales missions seront les suivantes : En lien avec l'activité du CFA : - Accompagner les entreprises et les futurs apprentis dans l'élaboration de leur démarche - Gérer l'administration des contrats d'apprentissage et de professionnalisation via notre logiciel de contractualisation - Vérifier la complétude des dossiers selon la règlementation de la formation et les critères de prise en charge de notre OPCO - Suivi de la facturation auprès des organismes de financement prenant en charge le coût de la formation (OPCO, CNFPT, entreprises.) - Gérer et suivre les ruptures de contrat - Réaliser l'enquête annuelle SIFA En lien avec la formation initiale : - Accompagner les futurs apprenants dans leur démarche de financement de leur formation - Réaliser les devis et gérer les dossiers de prises en charge auprès des organismes de financement ou des entreprises (CPF, Pôle Emploi, Transition Pro, Région, entreprises...) - Assurer le suivi du financement par des tiers (candidats ou employeurs) et maintenir une relation efficace avec les organismes de financement. - Effectuer la saisie des déclarations Kairos/Transitions Pro - Traiter les contrats de formation (de l'envoi à la réception via notre logiciel) - Traiter les résiliations et les réclamations, ainsi que gérer les commandes EBP et les autres aspects administratifs. Une formation interne sur le poste est prévue au démarrage de votre contrat. Ennui inconnu au sein d'une équipe dynamique, souriante et solidaire ;-) VOTRE PROFIL : Diplomé(e) d'une formation BAC+2 minimum, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie en OPCO, OF, CFA ou établissement d'enseignement supérieur. Une expertise sur les dispositifs de financement et l'alternance serait un réel atout ! Vous êtes quelqu'un de rigoureux dans le suivi administratif du process d'administration des ventes et disposez d'une capacité d'adaptation en fonction de vos interlocuteurs. Vous savez à la fois travailler de manière autonome et en équipe et êtes à l'aise avec les outils informatiques : Excel, Word, CRM, messagerie, TEAMS, .
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Financement de la formation professionnelle
- Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
IRSS
10 à 19 salariés
Mme Sophie MILLOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F (H/F)
NANTES PNEUMATIQUES - 44 - NANTES
Dans le cadre d'un CDD, nous recherchons un Chargé de clientèle (H/F) sur l'agence de Nantes (44) Et si vous aviez le Profil + ? Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec lui, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MERKI - 44 - VERTOU
Nous recherchons un/une assistant-e commercial-e pour compléter notre équipe. Les missions du poste seront centrées autour l'administration des ventes VENTES / ACHATS Réalisation de commandes,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
BT DISTRIBUTION - 44 - TREILLIERES
Rejoins toi aussi, l'aventure humaine d'une startup en plein essor. Notre entreprise, spécialisée dans le commerce de montures de lunettes, recherche ses nouveaux talents dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (ADV) H/F (H/F)
ALCYON-CONSULT - 44 - Nantes
Dans le cadre d'un accroissement de son activité, nous recrutons pour notre client, son/sa futur(e) assistant(e) ADV. Il s'agît d'une PME industrielle de 20 salariés située à l'ouest de Nantes. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
HYPER U LA MONTAGNE - 44 - LA MONTAGNE
Votre mission principale : Faites vivre votre rayon sur la partie multimédia pour notre saison des fêtes ! Grâce à votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement du rayon en assurant son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Nantes
Manpower NANTES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) L'entreprise travaille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commerciale produit frais (H/F)
ABOUTIR EMPLOI ARTMAN ORVAULT - 44 - Cordemais
Notre agence ABOUTIR EMPLOI ORVAULT recherche un assistant administratif (H/F), pour son client situé à Cordemais. Dans le cadre de la gestion d'une famille de produits et de ses fournisseurs, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur-se en parfumerie et produits cosmétiques en ALTERNANCE (H/F)
RETRAVAILLER DANS L OUEST - 44 - REZE
Notre entreprise partenaire recrute un-e Conseiller-ère de Vente EN ALTERNANCE. Afin de préparer un Titre Professionnel «Conseiller-ère de Vente » niveau 4 (BAC). Pré-requis: - Avoir un CAP/BEP ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
HURA PORTAGE OUEST - RECRUTEMENT - 44 - ST HERBLAIN
Mon client : Une Société (CA 8M€- -25 collaborateurs) spécialisée dans les Systèmes Innovants pour le Traitement de l'Air. La société propose aux entreprises des solutions clés en main et unique en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administration des Ventes (H/F)
J.E.S. - 44 - St Herblain
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis plus de 45 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un/e Assistant/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)