- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 183LDQR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 183LDQR
Attaché de direction (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 183LDQR
Attaché de direction (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Missions et activités 1- Organisation et vie associative Préparer des réunions et des instances associatives; Suivre les aspects légaux de la vie associative et les jalons imposés par les statuts; Soutenir la directrice sur la veille sur les actualités en lien avec l'objet associatif et réalise la production de notes de synthèse au besoin ; Rester en veille dans la communication avec les partenaires et selon les objectifs fixés ; Formaliser des livrables et des outils associatifs (dont rapports d'activité) ; Organiser les déplacements et rendez-vous du CA dont ceux du Président, de la direction, voire de l'équipe salariée selon les demandes ; Assurer le bon déroulé de la procédure d'adhésion (fonctionnement du site internet : dossier adhérents) et se tenir disponible auprès des adhérents pour mener à bien le processus d'adhésion ; Classer les documents, informations, courrier et publipostage ; Mise en forme et traitement de texte des lettres officielles et tout autre document de communication interne ou externe validés par la directrice ou le Président avant diffusion ; Prendre en charge la gestion des courriels et des appels téléphoniques du secrétariat voire de la Direction. 2- Suivi administratif et budgétaire Suivi comptable simple : réalisation des suivis paiements et factures et suivi de la comptabilité analytique ; Suivi des frais de missions des bénévoles, formateurs relais et salariés; Sécuriser les process de paiement par internet en lien avec la banque ; En lien avec la directrice et le Bureau, assurer le suivi des réversions pour AVEC SANTE ; Mise en œuvre et suivi de la mise en conformité de l'association avec la RGPD ; Achats : Engager les dépenses associatives en suivant strictement les procédures déterminées en délégation du trésorier de l'association (suivi des petits achats, réalisations des benchmarks nécessaires) Assurer le suivi conventionnel avec les prestataires en lien avec la directrice ; En lien avec le prestataire IZIANET, développer et suivre les outils nécessaires au bon déroulé des processus d'adhésion et d'inscription aux journées. 3- Suivi des ressources humaines Effectuer la gestion de paie mensuelle En charge de la gestion administrative des ressources humaines, optimiser les processus de recrutement ; Assurer le lien avec les services nécessaires sur la politique de formation des salariés Garantir la gestion du planning du personnel et assurer les relations avec les organismes sociaux ; Préparer les outillages nécessaires à la prise de poste des salariés (ordinateur, ligne téléphonique, carte de visite, imprimante, rétroprojecteur) et faire le suivi maintenance en lien avec les prestataires si existants. Garantir la légalité des documents et procédures RH de l'association 4- Communication et évènement L'attachée de direction co-pilote et veille à la bonne réalisation du plan de communication annuel en lien avec la directrice, les administrateurs référents et le conseil expert. Participer à la communication interne et externe de l'association ; Tenue et mise à jour les différents listings (adhérents, facilitateurs, membres, coordinateurs formés, partenaires, etc.) avec le service communication Enrichissement de la base de données des équipes pluriprofessionnelles de santé et cartographie annuelle ; Archivage des documents de référence, classement des informations et fonds documentaires d'une activité, s'assurer de la bonne communication interne des informations ; Administration du forum interne des facilitateurs ; Organisation logistique des webinaires, et appui des experts et participants sur le volet connexion et problèmes techniques ; Contribuer à l'organisation de la Journée régionale, départementales et nationale ; des Journées Nationales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2266.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Planning du personnel
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDERATION DE L'EXERCICE COORDONNE PLURI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme AUDREY ROUBY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché(e) de Direction H/F (H/F)
RPS SECURITE - 31 - Toulouse
En tant qu'Attaché(e) de Direction, vous serez intégré(e) au comité de direction et travaillerez en étroite collaboration avec le Président. Vous serez un soutien essentiel dans l'aide managériale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction Pôle Scolarisation (H/F)
PORTES DE GARONNE - 31 - MARQUEFAVE
L'Association Reso, gestionnaire de 36 établissements/services dans le secteur du handicap et des personnes âgées recherche : UN/UNE « ADJOINT(E) DE DIRECTION » (F/H) Pour le DAME SUD - Pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
31 - TOULOUSE
Securité France Gardiennage est à la recherche d'un secrétaire de direction H/F. Vous aurez la gestion administrative interne (planification des salariés) mais aussi la gestion de toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Assistant / Assistante de direction
31 - Labège
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction Bilingue (h/f)
ADECCO - 31 - COLOMIERS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, recrute pour son partenaire, Groupe Industriel Aéronautique, un Assistant de direction bilingue h/f pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
FRSEA OCCITANIE - 31 - CASTANET TOLOSAN
Les missions Pour accompagner la direction dans la gestion de la structure, la FRSEA Occitanie recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e). Vous serez principalement en charge de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DIRECTION BTP (H/F)
JOB & VOUS - 31 - LAREOLE
JOB & Vous est un réseau d'agences spécialisées dans le recrutement (CDD, CDI et Intérim). Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant·e Pôle Client H/F
FEELINKS - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant·e Pôle Client H/F DESCRIPTION : ASSISTANT PÔLE CLIENT D'ACCORD, MAIS DANS QUELLE STRUCTURE ? J'accompagne une entreprise spécialisée dans les solutions en mode SAAS à destination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Secrétaire de direction (H/F)
Super U - 31 - FONBEAUZARD
Tu rêves de dynamiser un rayon dans un magasin qui carbure ? Rejoins-nous en tant que Manager ELDPH au Super U de Fonbeauzard ! On vient de se refaire une beauté cet été et nos rayons sont prêts à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
MCDONALD'S - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et qualité - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et satisfaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)