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Responsable du service administratif/Directeur de structure h/f 76 - NEUFCHATEL EN BRAY
Offre n° 183LHMZ
Responsable du service administratif/Directeur de structure h/f
76 - NEUFCHATEL EN BRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Placé/e sous l'autorité du Président et de la Vice-Présidente chargée de l'administratif, il/elle organise et met en œuvre la politique générale de la collectivité décidée par les élus. Il/elle est chargée de la définition de la stratégie des ressources humaines de la collectivité dans le respect des textes et des orientations politiques. Il/elle supervise la mise en œuvre d'une stratégie globale en matière d'eau potable et d'assainissement et élabore la programmation générale de la régie en partenariat avec le responsable des services techniques. Il/elle fédère et coordonne les collaborateurs. Il/elle assure un dialogue de gestion permanent propice à la bonne marche des dossiers et des services et anticipe les évolutions. Il/elle apporte des éclairages aux élus pour faciliter les arbitrages et organise le suivi des décisions. Descriptif des missions : - Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès de l'exécutif, - Participe à la réflexion stratégique et prospective de la structure, apprécie les risques juridiques et financiers ; en intégrant un axe d'optimisation des ressources (humaines, financières et matérielles) - Supervise les marchés publics (rédaction et ou relecture, processus d'achat, seuils.) - Assure l'organisation et le suivi des assemblées délibérantes et met en œuvre les décisions syndicales - Pilote, anime et coordonne les services - Montage et pilotage budgétaire de la structure (3 budgets en M49D) - Sécurise les actes juridiques et garantit la juste application des procédures - Assure le suivi des dossiers de contentieux Recrutement possible par voie de mutation, contractuelle ou détachement Compétences recherchées : - Maîtriser l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales et plus spécifiquement celui d'un SPIC - Maîtriser la comptabilité publique et des marchés publics - Maîtriser la confection des documents budgétaires (comptes financiers uniques et budgets) - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et le statut du droit privé - Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue, médiation, diplomatie, négociation, traitement égalitaire - Aptitudes à manager, à animer une équipe, à conduire des réunions, à respecter les procédures - Aptitudes au contrôle juridique et à la gestion du contentieux Qualités recherchées : - Sens aigu du service public et du service rendu aux usagers - Loyauté et discrétion professionnelle - Disponibilité - Communicant/e, force de proposition et proactif/ve - Justesse, rigueur, méthode - Organisé/e, autonome, analyste - Prise de parole en public - Savoir gérer les conflits (internes ou externes) Avantages : Vous bénéficierez d'avantage organisationnel avec la possibilité de télétravailler un jour par semaine, d'avantages financiers tels que le régime indemnitaire de la fonction Publique, le Comité d'Entreprise (CNAS), une prime équivalent à un 13ème mois ainsi qu'une participation à un contrat de prévoyance. Transmettre un CV et une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste de Direction similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Maîtriser la comptabilité publique et des marchésCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Maîtrise du statut de la F P T et du droit privé
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Inspirer, donner du sens
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SIAEPA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le syndicat O2 Bray est né d'une volonté commune de ses communes membres de former un syndicat d'eau et d'assainissement de proximité pour assurer un service public de qualité à ses abonnés. Il a été formé le 01/01/2014 par 11 communes autour de Neufchâtel-en-Bray : Beaussault, Bouelles, Bully, Flamets-Frétils, Graval, Nesle-Hodeng, Neufchâtel-en-Bray, Neuville- Ferrières, Mesnières-en-Bray, Saint Martin l'Hortier, Saint Saire. Mme Christelle Lenormand
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