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Secrétaire de mairie (H/F) 80 - Briquemesnil-Floxicourt
Offre n° 183LPLC
Secrétaire de mairie (H/F)
80 - Briquemesnil-Floxicourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Secrétaire de mairie H/F Pour la commune de Briquemesnil Floxicourt Temps non complet - 5h hebdomadaire CDD 1 an La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 30 novembre 2024 VOS MISSIONS Mettre en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines. VOS ACTIVITES Assister et conseiller les élus Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, tenue de la comptabilité Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables Préparer les actes d'état civil et rédiger les délibérations et arrêtés du maire Accueillir et renseigner la population Mettre à jour des tableaux de base de données. Tenir à jour le fichier électoral Assurer la gestion du cimetière COMPETENCES TECHNQIUES REQUISES Connaissances techniques en matière de gestion RH secteur public, de comptabilité et de gestion budgétaire, juridiques (gestion actes d'état civil, marchés publics), du cadastre Connaissances techniques en matière de sécurité des bâtiments, en matière de responsabilité juridique et pénale sur la gestion des équipements et matériels Outils informatiques bureautiques de type Word, Excel, Power point, applications métier Procédures internes Qualités rédactionnelles QUALITES REQUISES Esprit d'initiative Qualités organisationnelles Qualités relationnelles (écoute, conseil, médiation conflits) Discrétion et confidentialité Rigueur CONDITIONS D'ACCES ET CONTRAINTES DU POSTE Horaires : Le samedi matin Avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions Expérience exigée en secrétariat de mairie : 3 ans minimum Diplôme requis : Bac secrétariat / BTS Assistante gestion Devoir de réserve et sens du service public Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - SPECIALITE SECRETARIAT Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - BTS ASSISTANT GESTION
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Code des marchés publics
- Concevoir et gérer un projet
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Droit public
- Logiciels comptables
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Politiques publiques
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser un diagnostic territorial
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Secrétaire de mairie (DU)
- Système d'information et de communication
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SOMME SUD-OUEST
1 ou 2 salariés
Mme Céline Lesueur
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