- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Allier
- Détail de l'offre 183MCYV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Allier
- Détail de l'offre 183MCYV
RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F) 03 - TRONGET
Offre n° 183MCYV
RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)
03 - TRONGET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un responsable budgétaire et financier H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et Saint-Pourçain-Sur-Sioule) : - Soins de suite et de réadaptation à orientation gériatrique - EHPAD - Médecine - Addictologie - Nutrition - EAM Missions et activités du poste Sous la responsabilité du Directeur adjoint, vous effectuerez la mise en œuvre, le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire ainsi que les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Vous garantirez la qualité du processus comptable de l'établissement. - Elaboration, mise en place et suivi du plan pluriannuel et impact sur le budget de fonctionnement, et les ratios d'équilibre financier - Etablir et suivre le budget annuel, alerter sur les dérapages financiers - Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers - Fiabiliser la comptabilité analytique et l'imputation des dépenses sur les unités de consommation, et veiller à l'évolution du fichier commun de structure - Planification des activités/tâches et des moyens, et contrôle assurant le respect des contraintes budgétaires et temporelles imposées par les autorités de tutelles. - Réalisation d'études financières et travaux de synthèse - Rédaction de note de synthèse relatives à son domaine d'activité - Veille spécifique à son domaine d'activité (évolution du plan comptable, modification des cadres budgétaires ) - Participer aux enquêtes spécifiques telles que l'étude nationale des coûts - Encadrement de proximité d'un agent Compétences Compétences - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (internes et externes) dans son domaine de compétence - Concevoir, piloter et évaluer un processus relevant de son domaine d'activité - Rédiger et mettre en forme des notes ou rapports relatifs à son domaine de compétence. Diplômes - BAC+3 Expérience - Expérience appréciée Savoir-être professionnels - Disponible - Autonome - Polyvalent - Rigoureux - Travailler en équipe Outils informatiques : - WORD - EXCEL - POWER POINT - OUTLOOK - HEXTANT Informations complémentaires Type d'emploi / Durée du contrat - CDD de remplacement pour 6 mois -possibilité d'évolution - Poste à temps complet du lundi au vendredi - Horaires : 8h30-12h00 /12h30-16h40 - Possibilité de recrutement par voie de mutation ou détachement Renseignements et candidature Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) impérativement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE INDICIAIRE FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN
20 à 49 salariés
M. MAXIME PETRYSZYN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MANPOWER - 03 - MONTLUCON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général d'un groupe de 70 collaborateurs, vous faites partie du siège de l'entreprise (10 salariés). Votre rôle : 1) Comptabilité * Veiller au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - MSD DÉSERTINES - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003241/115001015 Accueillir les habitants en demande sociale et assurer leur bonne orientation interne ou vers les partenaires dans le cadre de l'accueil social inconditionnel de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ MISSION FACILITATEUR RELATIONS ENTREPRISES ET CLAUSES INSERTION (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003241/115000942 Piloter et mettre en oeuvre les nouveaux dispositifs de financement de l'aide à domicile en complément de la CNSA en lien permanent avec les agents affectés au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
THERMICIEN AU SEIN DE L'ESPACE CONSEIL FRANCE RÉNOV' - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003241/008000400 Assurer les missions du guichet départemental de l'habitat : Espace Conseil France Rénov' Allier Informer, conseiller, accompagner les ménages dans le parcours de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER FRANCE RÉNOV' (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
03 - Allier
Référence CSP: O003241/023000995 Assurer les missions du guichet départemental de l'habitat : Espace Conseil France Rénov' Allier Informer, conseiller, accompagner les usagers dans le parcours de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PARRAINAGE MNA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003241/023001058 Assurer le déploiement et le suivi de la mise en place du parrainage. Participer aux Comités Techniques Opérationnels Organiser et animer les informations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et social H/F
Temporis Riom - 63 - ST ELOY LES MINES
"Vous êtes à la recherche d'un employeur proactif qui place l'humain au cœur de ses priorités et où la convivialité en agence règne ? Alors « Entrez dans l'agence TEMPORIS RIOM, nous vous attendons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)