- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 183NBYN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 183NBYN
Chef de service MECS (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 183NBYN
Chef de service MECS (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, des Solidarités et de la Vie Sociale. Mlezi Maore a rejoint le GROUPE SOS en 2009. Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde. Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 700 professionnels, l'association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes. L'association Mlézi Maoré recrute pour son service MECS (Maison d'Enfants à Caractère Sociale), un chef de service à temps plein en CDI H/F. Missions du poste à pourvoir : Sous la supervision de la direction du pôle Jeunesse, vous aurez pour principales missions : Garantir un suivi et la supervision des enfants confiés par l'ASE, des décisions, moyens et pratiques professionnelles mis en œuvre. Garantir les procédures, protocoles et réglementation en vigueur (règlement intérieur de la structure, livret d'accueil, Conseil de la Vie Sociale gestion des urgences, gestion des fugues et des incidents graves, respect des droits de visite et d'hébergement des parents .) Encadrer une équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous devez l'accompagner et construire la cohésion de celle-ci (l'établissement se créant à l'été 2019). Vous êtes le représentant de l'association auprès des partenaires (ASE, magistrats, .). Vous devez à ce titre développer les partenariats opérationnels. Profil requis pour le poste : Niveau de formation : CAFERUIS ou équivalent (qualification de niveau II) Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de protection de l'enfance (loi 2002, 2007, 2016 notamment). Vous avez une expérience d'au moins 5 ans d'encadrement d'une équipe éducative en matière de protection de l'enfance. Vous communiquez facilement et disposez d'excellentes capacités relationnelles Vous êtes organisé(e) et résistant(e) au stress Vous faites preuve de rigueur, de créativité et d'autonomie Vous avez de réelles capacités à travailler en équipe et à activer un réseau partenarial Vous avez de solides compétences en gestion de projet Conditions d'emploi Type de contrat : CDI à temps plein Date de démarrage : Dès que possible Rémunération : Selon la CCN51 Pour candidater, merci d'adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION MLEZI MAORE
100 à 199 salariés
Mme Edwige AGBEKODO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
ASSOCIATION MLEZI MAORE - 976 - MAMOUDZOU
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF Grande distribution à Mayotte (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC - 976 - MAMOUDZOU
Nous recrutons pour le compte de notre client, un acteur clé de la grande distribution alimentaire en Outre-Mer, un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F). Ce poste est basé à Mayotte, dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF MAYOTTE (H/F)
GBH - 976 - MAMOUDZOU
Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution alimentaire multisite d'environ 500 collaborateurs, présent à Mayotte, un Responsable Administratif et Financier (H/F)... ACTIVITÉS PRINCIPALES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
AL'MA Action Logement - 976 - DEMBENI
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Développer et mettre à disposition d'AL'MA les outils et données nécessaires au pilotage de l'activité - BP - reporting - analyses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mayotte F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FAB Group - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier à Mamoudzou (Mayotte), vous serez le bras droit au développement de l'activité sur les volets comptable, financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 976 - MAMOUDZOU
Nous recrutons pour le compte de notre client, un acteur clé de la grande distribution alimentaire en Outre-Mer, un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F). Ce poste est basé à Mayotte, dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)