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- Détail de l'offre 183NFFL
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Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 183NFFL
Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Vous connaissez l'entrepreneuriat ? Vous bénéficiez d'un savoir d'accompagnement social, en insertion professionnelle ou dans le développement économique des entreprises ? Vous êtes autonome et appréciez également l'échange et le partage ? Cette offre est faite pour vous ! Le SASTI, Service d'Accompagnement Socio-professionnel des Travailleurs Indépendants, association reconnue d'intérêt général, implantée à l'échelle de la Bourgogne-Franche-Comté depuis 1976, recrute un.e chargé.e de mission. Son rôle sera de conseiller et d'accompagner les travailleurs indépendants dans leurs problématiques professionnelles et sociales en Côte d'Or. Au sein d'une équipe de 11 personnes, résolument tournée vers l'humain et répartie sur le territoire régional, vous travaillerez dans un cadre privilégiant l'initiative et le travail en équipe. Nos valeurs communes de travail seront : La bienveillance et la transparence dans les échanges internes L'attention portée et la prise en compte des enjeux de chaque entrepreneur.euse La confidentialité relative à nos bénéficiaires La non-discrimination et la place donnée à chacun.e VOS MISSIONS - Accueil et accompagnement des travailleurs indépendants en activité - Accompagnement d'entrepreneurs bénéficiaires du RSA - Formulation d'objectifs et méthodes d'évolution - Suivi administratif et statistique des dossiers, reporting - Animation d'ateliers collectifs participatifs - Identification et mobilisation de partenaires VOS COMPETENCES - Bonne connaissance du cadre juridique, économique et administratif de l'entrepreneuriat - Connaissances généralistes en gestion, droit, comptabilité, fiscalité. - Approche de l'activité commerciale (communication, posture de vente.) - Maîtrise des techniques d'entretien et d'animation d'ateliers - Ecouter, accompagner, conseiller - Bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Microsoft Office - Capacité à assurer une veille juridique et légale VOS QUALITES - Curiosité et capacité à s'auto-former - Aisance avec la polyvalence - Autonomie et sens rigoureux de l'organisation - Sens des procédures, des priorités et volonté de rendre compte - Capacité d'écoute et d'entraide - Sens du service et du partage - Capacité à fédérer et à travailler en équipe - Bonne capacité à communiquer VOTRE FORMATION De niveau supérieur o En insertion professionnelle o En psychologie et en action sociale, doublée d'une connaissance de l'environnement de l'entreprise o En commerce, doublée d'une compétence d'accompagnement o En carrière sociale avec une forte connaissance de l'entrepreneuriat o Un profil atypique doublé d'une forte motivation peut être considéré Quel que soit votre profil, la curiosité, la bienveillance et l'esprit d'équipe seront les clés de votre réussite ! Le volume horaire peut être discuté avec l'employeur selon votre recherche d'emploi. Le volume horaire est de 26h/Semaine évolutif selon les besoins de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel
Travail en journée
volume horaire 26h maximum évolutif - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1695.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personneCette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats
- Structurer, synthétiser des informations
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser des logiciels spécifiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SASTI BFC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.sasti-bfc.fr/presentation-du-sasti/
Le SASTI BFC est une équipe composée de 7 personnes, résolument tournées vers l'humain et qui évoluent dans un cadre où les initiatives sont encouragées, l'entraide et le travail en équipe valorisés. Nous accordons pour cela la plus grande importance au partage des valeurs suivantes lors de l'intégration d'un nouveau membre : Bienveillance et transparence dans les échanges internes + Conscience et convictions liées à nos enjeux socio-économiques + Confidentialité envers l'extérieur
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