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SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE (H/F) 57 - METZ
Offre n° 183NHHD
SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Plusieurs postes seront disponibles. Le centre de gestion de la Moselle recherche des candidats demandeurs d'emploi en vue d'une formation qualifiante au métier de secrétaire de Mairie des communes de moins de 2 000 habitants. Le secrétaire de mairie est essentiel au bon fonctionnement de la commune. Très polyvalent, il ou elle conseille et aide les élus, prépare leurs décisions, le budget, exécute les dépenses, passe des commandes et gère des marchés publics, gère le personnel, accueille et renseigne le public sur les formalités administratives (mariage, carte d'identité...), gère les relations avec les associations locales et les autres administrations (Trésorerie, Région, Préfecture, Département....)Les missions sont donc très variées et riches. L'action de formation(Préparation Opérationnelle à l'Emploi) durera moins de 3 mois (démarrage :17/12/24 avec interruption du 23/12 au 03/01 - reprise le 06/01-fin le 15/03/25 ) en alternant théorie et stages pratiques et permettra à toutes les personnes de maitriser tous les aspects de ce métier et donc d'assurer un poste à l'issue de la formation. -Une Mobilité jusqu'à 30 km est exigée permis B et véhicule : le caractère itinérant du métier de secrétaire de mairie (pluralité d'employeurs possible, exercice en milieu rural) impose une mobilité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
de 16 heures à 35 heures - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Déplacements
- Déplacements : 30 KMS DU DOMICILE
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - en secrétariat si pas de bac+2Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat spécialisé - si pas d'expérience professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- MAITRISE LOGICIELS BUREAUTIQUES
- QUALITES REDACTIONNELLES REQUISES
- SENS DU CONTACT ET SERVICE PUBLIC
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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