Gestionnaire budgets comptes coll. locales (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 183NLXF
Gestionnaire budgets comptes coll. locales (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
La Paierie Départementale de l'Orne est un service comptable des Finances Publiques. Le champ des ses missions couvre la comptabilité des structures à compétences départementales. La diversité des entités confère, au service une spécificité au sein du département de l'Orne. Ces collectivités présentent des budgets importants en termes d'enjeux budgétaires, financiers et comptables . Le service est constitué de sept agents des finances publiques. La taille du service a vocation à mutualiser les actions, les échanges et optimiser l'action publique collective. Les échanges professionnels entre le service et les collectivités sont récurrents. Ils sont essentiels au maintien d'un environnement de travail optimal. Le contact avec les usagers est majoritairement effectué par des voies dématérialisées. Description du profil recherché Dans le cadre de ce contrat, une formation socle à l'environnement de la DGFIP sera dispensée pour faciliter votre insertion au sein du service. Ce parcours sera complété par des formations d'adaptation à l'emploi, notamment sur les applications informatiques (Hélios, etc .). Connaissances souhaitées en gestion administrative et comptable. Savoir-faire souhaités : Capacité d'écoute et d'analyse, bonne pratique des outils bureautiques, Capacité à appliquer des procédures ; Savoir-être requis : sens de la discrétion, du relationnel et du travail en équipe, rigueur, ponctualité, capacité à rendre Compte à sa hiérarchie. Pour postuler : sur le site Passerelle avant le 13/11/2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213 Euros sur 12 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion budgétaire et comptableCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DDFIP
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://rejoindrelesfinancespubliques.economie.gouv.fr/
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et collectivités.
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