- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183NSKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183NSKC
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 183NSKC
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
REF UPC 14546 RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure les missions principales suivantes : - La gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion - La gestion des services d'enseignement - L'appui administratif au fonctionnement du DUM Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l'intégration, au 1er janvier 2025, de l'école de sage-femme à l'université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l'AP-HP vers l'université. Ses missions prioritaires consisteront à proposer et mettre en place, dans ses domaines de d'intervention, de nouvelles procédures de gestion afin d'assurer le bon fonctionnement du DUM. Il/elle travaillera sous l'autorité du responsable administratif, en lien étroit avec la directrice du DUM. Il/elle collaborera avec les équipes de la faculté de santé en charge des RH, des finances et des affaires juridiques. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS 1/ Gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion Ces missions s'exerceront sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice du pôle finances et achats de la Faculté de santé. - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du budget de l'établissement - Sinscrire dans le cadre de la procédure de construction budgétaire pilotée par la Région Ile-de-France relative aux subventions de fonctionnement des instituts de formation sanitaire et assurer le reporting dans l'outil Solstiss . - Appuyer la directrice du DUM dans le pilotage du budget et participer en tant qu'expert métier aux dialogues de gestion - Participer à la préparation et l'élaboration du budget annuel et pluriannuel pour assurer un développement soutenable des activités et des projets du DUM ; - Assurer l'exécution du budget du DUM et le suivi de la masse salariale sur ressources propres - Assurer le suivi des recettes et des encaissements - Tenir à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers utiles au pilotage de l'activité - Assurer l'activité de contrôle de gestion et d'analyse des coûts au sein du DUM - Mettre en oeuvre les procédures nécessaires au suivi et à la gestion des équipements 2/Gestion des services d'enseignement - En lien avec la directrice du DUM, les responsables d'années et les gestionnaires pédagogiques, mettre en oeuvre le suivi global de la charge d'enseignement (heures d'enseignement, activités pédagogiques) - Assurer le recrutement et à la mise en paiement des heures des vacataires d'enseignement dans l'application OSE - En lien avec le service RH de l'UFR de médecine, mettre en oeuvre le suivi des services des enseignants-chercheurs en maïeutique dans l'application OSE - En lien avec les services facultaires et l'AP- HP, assurer le suivi et la gestion RH et financière des conventions de mise à disposition des enseignants sage-femme 3/ L'appui administratif au fonctionnement du DUM - Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi les conventions de partenariats - Contribuer au contrôle des actes de gestion et au traitement des contentieux - Participer à la démarche d'amélioration continue, proposer et concevoir des outils et procédures pour améliorer le fonctionnement de la structure - Apporter un appui à la gestion des instances et des opérations éléctorales du DUM - Participer à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire et la soutenabilité financière. - Réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi, produire des bilans, préparer le reporting auprès de la Région (Solstiss) et des tutelles - Apporter une expertise dans les domaines de gestion administrative, suivre l'évolution de la réglementation Outils spécifiques à l'activité : - Logiciel de gestion financière SIFAC - Logiciel de gestion des services d'enseignement OSE
- Type de contrat
-
CDD - 20 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
FONDATION COS - 93 - BOBIGNY
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d'utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire- 3 200 salariés, plus de 80 établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'application PAIE / SIRH (H/F)
SODEXO EN FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Responsabilités Principales : Effectuer des tests approfondis afin d'assurer la fiabilité et la performance optimale du système de paie. Mettre à disposition son expertise métier et les outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel (H/F)
NACE FRANCE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Globeducate est un groupe international d'établissements scolaires privés situés dans 10 pays à travers le monde. En France, les équipes comptent environ 1 000 salariés basés à Paris et dans le sud...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des ressources humaines basé la Défense, Paris (H/F)
92 - COURBEVOIE
La société est une filiale européenne de l'un des plus grands cimentiers mondiaux. Le maison mère est un grand group chinois spécialisée dans la cemeteries et l'ingénierie pour les cimentiers. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et RH H/F
ADEQUAT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Adéquat Longjumeau recherche pour son client spécialisé dans le secteur d'activité des travaux d'étanchéification une / un Gestionnaire Paie et Rh En tant que gestionnaire paie et rh vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
AGE-INTER-SERVICES - 94 - ST MANDE
Vos missions principales seront les suivantes : * Gestion et supervision avec les équipes opérationnelles Superviser la production et garantir la fiabilité des paies, en respectant les accords...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Data Paie (H/F)
SODEXO EN FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Sodexo en France et de son Centre de Services Partagés RH, vous évoluez parmi une équipe, composée de 4 Responsables Service Paie qui travaillent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
75 - PARIS 11
Nous recherchons pour un de nos clients, Association d'aide aux personnes en difficultés, un Responsable Paies et Administration du Personnel (H/F) sur Teams RH dans le cadre d'un CDI. Dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 6e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines et Finances (H/F)
CONNEXIONS - 94 - CACHAN
Descriptif du poste : En tant que Chargé(e) des Ressources Humaines et Finances, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources humaines et des opérations financières. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)