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Coordinateur/trice d'habitat inclusif (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 183PNLW
Coordinateur/trice d'habitat inclusif (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Le dispositif d'habitat inclusif de Rodez concerne une dizaine d'habitants (personnes en situation de handicap ou personnes âgées) résidant au centre-ville de Rodez sur deux sites distincts (en proximité) et disposant d'un espace collectif ouvert à tous les résidents en situation de handicap ou non, et plus largement aux résidents du quartier, avec un projet inclusif. Le/la coordinateur/trice devra : - Contribuer au développement et au maintien des capacités de socialisation, d'autonomie, et d'insertion de personnes en situation de handicap en organisant et en animant des activités sociales, culturelles et de loisirs - Contribuer à la mise en œuvre d'un projet de vie sociale et partagée conçu par les habitants de l'immeuble - Accueillir et prendre en charge les participants (en situation de handicap moteur) aux ateliers, activités et projets - Créer une dynamique de groupe à travers l'animation d'ateliers et d'activités - Adapter les activités/projets aux publics en intégrant les impacts de leurs pathologies, handicaps et dépendances - Développer des partenariats avec des associations, fédérations, acteurs locaux et organise des évènements locaux favorisant l'inclusion. Poste ouvert aux Conseiller.ère en Economie Sociale et Familiale ou Educateur/trice spécialisé.e CDI 0,5 ETP- Prime Ségur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 901.0 Euros à 1014.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents économie sociale familiale - CESF avec expérience de 3 ans minimu Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APF FRANCE HANDICAP
3 à 5 salariés
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