- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 183QNSP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 183QNSP
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 64 - ALDUDES
Offre n° 183QNSP
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
64 - ALDUDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
MISSIONS : - Traitement des commandes clientèle France : - Traitement de l'ensemble des commandes à destination des clients en France - Organisation de la logistique : rédaction de bons de préparations de commande, organisation des expéditions des commandes, SAV (suivi des livraisons, réclamations auprès des prestataires transporteurs) = OBJECTIF : SERVICE ET SATISFACTION CLIENTS - Facturation décadaire des clients pros France - Facturation mensuelle des boutiques Pierre Oteiza - Suivi des règlements et relances clients (en lien avec le service comptabilité) - Administration des ventes en lien avec le FIFO / préparation de l'ordonnancement en groupe de travail-gestion des demandes quantitatives à produire - Suivi clients : - Suivi des boutiques Pierre Oteiza, des revendeurs France, des activités de Vente à Distance (en complément de l'équipe en charge de la VAD). - Développement du portefeuille clients. - Enregistrement et traitement des réclamations clients. - En collaboration avec le service comptable, suivi des règlements et relances. - Suivi et mise à jour des tarifs « boutiques et événements ponctuels ». - Suivi des réservations de visites de groupes au magasin des Aldudes. - MAJ fichier prospects pros et suivi des créations de comptes pros - MAJ permanente de notre base de données clients (pros et VAD) - Traitement et exploitation des statistiques commerciales et prévision des ventes - Accueil téléphonique - Secrétariat commercial QUALIFICATION - FORMATIONS RECUES : - Bac+2 (BTS NRC, formation commerciale ou de gestion) au minimum - Anglais : lu et parlé souhaitable pour accueillir et renseigner les clients au téléphone Rigoureux(se), organisé(e), à l'écoute et dynamique, il/elle dispose d'un très bon relationnel et doit faire preuve de flexibilité pour assurer la polyvalence que requiert ce poste en lien constant avec notre équipe logistique. Une bonne maîtrise des outils informatiques est nécessaire pour mener à bien les missions confiées. La maîtrise de l'anglais est souhaitée pour évoluer dans le service. Des notions de marketing e-commerce serait un plus pour le développement de nos ventes, et pour mener à bien des actions ciblées de propositions commerciales de nos produits auprès de notre clientèle professionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commercialisation agroalimentaire
- Bac+2 ou équivalents gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
MAISON PIERRE OTEIZA
20 à 49 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)