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- Détail de l'offre 183QTBX
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Secrétaire Général.e des services (H/F) 56 - LARRE
Offre n° 183QTBX
Secrétaire Général.e des services (H/F)
56 - LARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 3 - Suivre les marchés publics et les subventions. 4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 5 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 6 - Animer les équipes et organiser les services. 7 - Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions 8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,.). 9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. 10 - Organisation et participation aux scrutins électoraux Occasionnellement : Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, l'urbanisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire + Rifseep
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit administratif
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Droit public
- Gestion des affaires générales :
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser un diagnostic territorial
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vous aurez pour mission les tâches de secrétariat de mairie, gestion administrative, comptabilité, élaboration du budget, gestion des ressources humaines, utilisation des logiciels. https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056241002001489-secretaire-general-mairie
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