- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Alpes-de-Haute-Provence
- Oraison
- Détail de l'offre 183QZCM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Alpes-de-Haute-Provence
- Oraison
- Détail de l'offre 183QZCM
Directeur Administratif et Financier (H/F) 04 - Oraison
Offre n° 183QZCM
Directeur Administratif et Financier (H/F)
04 - Oraison - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Pour notre client, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier au sein d'une entreprise à l'esprit familial. Rejoignez une équipe passionnée et contribuez à la bonne ambiance et à la réussite financière de leur organisation. Nous sommes à la recherche d'une personne capable d'évoluer dans un environnement avec des perspectives de croissance ambitieuse ! En tant que Directeur financier (H/F), rattaché directement à la Présidente, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes: Gestion financière - Superviser et diriger les activités comptables et financières de l'entreprise à Marseille et dans d'autres villes. - Effectuer une analyse financière pour identifier les domaines d'amélioration et les opportunités de croissance. - Assurer le respect des réglementations financières et fiscales locales et nationales. Budgétisation et planification - Collaborer à l'élaboration des budgets annuels et des plans de finances à court et à long terme. - Suivre et analyser les écarts budgétaires. - Identifier les domaines d'efficacité financière et proposer des mesures correctives. Gestion de trésorerie - Superviser la gestion de la trésorerie et la liquidité de l'entreprise. - Optimiser la gestion des comptes recevables et des comptes créditeurs. - Gérer les relations bancaires et négocier des conditions financières favorables. Processus d'audit externe - Coordonner et faciliter le processus d'audit externe. - Préparer la documentation et les calendriers nécessaires pour les auditeurs. - Répondre aux requêtes d'audit et fournir les informations requises. Déclaration fiscale et conformité - Assurer le dépôt en temps opportun et précis de toutes les taxes locales auprès des autorités fiscales. - Echanger avec les conseillers fiscaux externes si nécessaire. - Tenir des registres et des documents à des fins fiscales. Contrôle de Gestion - Être responsable du processus budgétaire de l'activité, avec réalisation du plan pluriannuel et du budget, en ligne avec le plan stratégique Gestion d'équipe - Superviser et diriger une équipe de professionnels de la finance. - Favoriser un environnement de travail collaboratif et performant. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure et justifiant d'une expérience de 10 ans minimum. Maîtrise des principes comptables et des normes financières. Forte aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe. Être force de proposition, pédagogue, avoir une appétence pour les systèmes d'informations.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LB RESSOURCES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES A LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LOUIS RAFFALLI - 04 - MANOSQUE
Adjoint des Cadres en charge des Budgets Annexes du CHI de Manosque. Contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des sept budgets annexes : Élaboration des budgets annexes Compléter...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
INITIATIVE ALPES PROVENCE - 04 - MANOSQUE
COORDINATEUR (RICE) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (E) Vous souhaitez œuvrer pour la dynamique entrepreneurial et le développement territorial : rejoignez Initiative Alpes Provence ! Initiative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Matthieu Llanes - 04 - ORAISON
Descriptif du poste: En tant que Directeur financier (H/F), rattaché directement à la Présidente, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes: Gestion financière - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
UNIVERS INTERIM - 04 - SISTERON
Missions / Compétences : Sous la responsabilité du Cluster du compte client, vous serez chargé(e) de : - Manager les services généraux du site et les équipes - Animer et dynamiser les prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)