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Responsable Périscloaire multi-sites H/F 30 - ST GENIES DE MALGOIRES
Offre n° 183RRPR
Responsable Périscloaire multi-sites H/F
30 - ST GENIES DE MALGOIRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services, le responsable périscolaire : - Encadre, gère et accompagne le personnel - Conçoit, anime, pilote et évalue les projets pédagogiques des temps périscolaires - Garantit la sécurité physique et affective des enfants - Assure le suivi administratif et logistique des temps périscolaires - Gère la relation avec les familles - Assure une coordination et un maintien du lien avec les autres acteurs éducatifs du territoire Missions : 1/ ENCADREMENT, GESTION ET ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL - Garantir la bonne organisation et le bon fonctionnement des accueils périscolaires et le temps avec les ATSEM - Élaborer les plannings des agents sous sa responsabilité et gérer les remplacements - Suivre et valider les absences et les heures du personnel d'animation, des ATSEM et du personnel d'entretien - Participer au recrutement des personnels - Accompagner et former les personnels d'animation (accompagnement pédagogique au quotidien, dispenser des formations internes,.) - Gérer les conflits éventuels - Assurer le remplacement éventuel et ponctuel des animateurs 2/ CONCEPTION, ANIMATION, PILOTAGE ET EVALUATION DES PROJETS PEDAGOGIQUES - Élaborer, suivre et évaluer le projet pédagogique - Élaborer des programmes d'activités avec l'équipe et superviser les activités - Accompagner les animateurs dans la mise en place d'activités - Participer à la mise en œuvre d'actions inscrites au PEDT 3/ VEILLE A LA SECURITE PHYSIQUE ET AFFECTIVE DES ENFANTS - Gérer les PAI (Projets d'Accueil Individualisés) - Prendre en charge la gestion des difficultés / problèmes / incidents / accidents impliquant un enfant et en alerter sa hiérarchie - Rédiger et mettre à jour les documents relatifs à la sécurité (évacuation incendie, PPMS) et réaliser les exercices nécessaires 4/ SUIVI ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE DES TEMPS PERISCOLAIRES ET DE CANTINE - Gérer et suivre les subventions CAF et départementales (PSO, handicap, ...) - Assurer le suivi des effectifs des enfants et du pointage journalier des présences - Gérer les commandes de matériel en fonction du budget alloué - Veiller au bon usage, à la sécurité et à l'hygiène du matériel d'animation et des locaux 5/ GESTION DE LA RELATION AVEC LES FAMILLES - Accueillir et informer les familles - Assurer l'interface avec les familles pour toutes les questions relatives au fonctionnement des temps périscolaires - Assurer la référence handicap dans le cadre d'accueil d'enfants en situation de handicap 6/ COORDINATION ET MAINTIEN DU LIEN AVEC LES ACTEURS EDUCATIFS (équipe enseignante, structures enfance / jeunesse, parents d'élèves, associations, PMI,.) - Participer aux instances / temps d'échange existants ou encourager leur mise en place - Développer et animer des partenariats Conditions d'exercice Titulaire d'un BPJEPS option Loisirs Tout Public ou équivalence reconnue par la Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (DRAJES) Temps non complet (28h/semaine annualisé) Compétences et connaissances : - Bonne connaissance de la réglementation en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) ainsi que dans le domaine de la jeunesse. Poste à pourvoir le 1/12/24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Titulaire d'un BPJEPS option Loisirs Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
M. * Mairie
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