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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable 08 - SEDAN
Offre n° 183SKGJ
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
08 - SEDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
l'Association l'Espérance dont le siège est située à Sedan recherche un poste d'assistant administratif et comptable au sein du pôle administratif et financier du siège. L'association l'Espérance est composé d'établissement sociaux et médico-sociaux en charge de soutenir les personnes en difficultés sociales. Description de missions -Gestion et suivi des dossiers fournisseurs -L'accueil des interlocuteurs externes et l'appui administratif, logistique et organisationnel de l'association - La gestion administrative courante - La saisie comptable courante et le contrôle de gestion des produits et des charges relatives aux actions menées et aux frais de structure - gestion de caisse pour les différents services (contrôle des entrées et sorties) -saisie des tableaux de reporting des activités pour les différents services -Gestion et suivi de la facturation (entrante et sortante) : paiement des prestataires, relance, archivage et envoi des éléments au cabinet comptable, suivi du paiement des clients - Mise en paiement : du classement des factures d'achat au suivi des règlements - Saisie de la comptabilité courante, lettrage des comptes, rapprochements bancaires - Suivi des charges fixes, consultation des fournisseurs, contrôle des notes de frais Appui à l'organisation administrative logistique et humaine des animations de l'association - Assurer le « back office » permettant le bon déroulement des instances : bureaux, conseils d'administration, assemblée générale : invitation, ordres du jour, convocations, pouvoirs, recherche de salle, accueil, émargement... - Assurer le « back office » permettant le bon déroulement des événements, des réunions : , réservation de salle, achats, assurances . Aptitudes Rigueur, méthode, organisation, souci de qualité du travail produit, discrétion professionnelle Goût du travail pour le collectif en appui à l'équipe, qualités relationnelles Compréhension d'un environnement et adaptation aux évolutions organisationnelles Force de proposition pour améliorer le fonctionnement du service Autonomie Capacité à gérer du stress Capacités d'initiative et de rendre compte Compétences Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, outils web.) Maniement des chiffres Compétences rédactionnelles Connaissance de l'économie sociale et solidaire serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Établir l'état d'avancement de travaux
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ASS DE GESTION DU CHRS L'ESPERANCE
20 à 49 salariés
Mme VALERIE PRUDHOMME
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