Chargé(e) d'accueil et gestion administrative du service enfance (H/F) 74 - LA ROCHE SUR FORON
Offre n° 183SQBH
Chargé(e) d'accueil et gestion administrative du service enfance (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Sous la hiérarchie du directeur du pôle enfance et solidarité, le chargé d'accueil et de gestion administrative accueille, oriente et renseigne le public. Il représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Les activités o Accueillir physiquement et téléphoniquement le public o Recevoir et orienter les demandes o Rechercher et diffuser des informations o Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité o Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent o Conseiller les usagers et agents sur les procédures o Renseigner et orienter le public o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence o Présenter des documents d'information et de communication o Gérer un planning de réservation o Orienter vers les personnes et services compétents o Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité o Aider à rédiger des documents administratifs o Gérer et afficher des informations o Traiter les dossiers et saisie de documents o Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques o Saisir des documents de formes et de contenus divers o Gérer et actualiser une base d'informations o Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion o Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires o Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion Les activités secondaires o Garantir la continuité de service I. COMPETENCES SAVOIRS (CONNAISSANCES NECESSAIRES POUR AGIR) - Maîtriser les techniques de secrétariat - Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique de la CCPR - Maîtriser les applications bureautiques et informatiques métier - Savoir classer, archiver SAVOIRS FAIRE (COMPETENCES OPERATIONNELLES) - Savoir accueillir, accompagner, conseiller les partenaires, les agents, les usagers - Diffuser une information - Mettre en œuvre les procédures et contribuer à leur amélioration - Communication écrite et orale - Savoir anticiper et gérer des conflits - Savoirs relationnels (qualités personnelles et comportementales) - Sens des relations humaines - Discrétion - Réactivité - Organisation - Savoir s'adapter - Rigueur PROFIL - Expérience souhaitée sur un poste similaire - Connaissance de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineur et scolaire. - Idéalement connaissance d'un logiciel de gestion scolaire et périscolaire - Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Sens prononcé du service public et du travail en équipe - Aisance relationnelle, discrétion et confidentialité REMUNERATION ET AVANTAGES COMPLEMENTAIRES - Statutaire + régime indemnitaire - Tickets restaurants - Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté) - Prime de fin d'année - CIA (selon entretien annuel d'évaluation) - Participation aux frais de transport - Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance TEMPS DE TRAVAIL - 35h en moyenne annualisées + possibilité ARTT - Travail en horaires de bureau PRISE DE POSTE Le poste est à pourvoir le 01 janvier 2025 POUR PROPOSER VOTRE CANDIDATURE Votre lettre de motivation + Curriculum Vitae sont à adresser : Par courrier M. Le Président Communauté de Communes du Pays Rochois Maison de Pays 1 Place Andrevetan 74800 La Roche-sur-Foron Par e-mail recrutement@ccpaysrochois.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS
100 à 199 salariés
Vos contacts pour + de renseignements : M.ROUYERAS Directeur Général des Services Tél. 04 50 03 39 92
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante d'Exploitation (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 01 - Saint-Genis-Pouilly
DESCRIPTIF DU POSTE : Rejoignez AIR FORMING, spécialiste en efficience énergétique ! AIR FORMING, filiale d'E2S, compte 25 années d'expertise dans le domaine énergétique. Spécialisée en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante service achats (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER - 74 - Haute-Savoie
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant de gestion administrative technique appel d'offres pringy (H/F) Nous recherchons un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Et si notre prochain(e) Assistant de gestion administrative et comptable H/F à mi-temps, c'était vous ? Au GES74+, toutes les candidatures sont le début d'une opportunité de carrière. Envoyez-nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent de gestion administrative (H/F)
CC TERRE VALSERHONE (CCTV) - 01 - VALSERHONE
Pour mener à bien ses missions, la Régie des eaux souhaite renforcer son pôle administratif, pôle central de ses activités. Vos missions Sous l'autorité de la responsable du service administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT QUALITE EN GRANDE DISTRIBUTION (H/F)
SOCIETE DISTRIBUTION FERNEX-LECLERC - 74 - SCIEZ
Sous la hiérarchie du Responsable Qualité et de la Direction, vos tâches seront les suivantes : Assurer les activités quotidiennes de la qualité (respect des bonnes pratiques d'hygiène, contrôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif pour les réseaux de chaleur 2024-39 (H/F)
SYANE - 74 - POISY
Le Syane dispose, depuis 2017, de la compétence de création et d'exploitation de réseaux publics de chaleur et de froid. Depuis, il a mis en place un dispositif complet d'accompagnement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV Travaux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Annecy
Notre agence LIP Solutions RH Annecy recrute un Assistant Travaux H/F pour une entreprise du bassin annécien spécialisée en plomberie, sanitaire, chauffage... durée de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
INITIATIVE FAUCIGNY MONT BLANC - 74 - CLUSES
FINALITÉ DU POSTE - Être facilitateur dans la réalisation des missions de la direction et de l'équipe, pour accompagner les entrepreneurs dans le respect des critères qualité du réseau et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F
74 - Savoie (Haute)
Principales missions Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous serez chargé(e) des missions suivantes : * Secrétariat : rédaction de courriers, classement, préparation des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)