- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 183SQTL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 183SQTL
Chargé.e des projets d'action culturelle et de la billetterie (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 183SQTL
Chargé.e des projets d'action culturelle et de la billetterie (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Sous l'autorité de la Directrice pour l'aspect action culturelle et sous l'autorité de la Responsable de la communication et des relations publiques pour l'aspect billetterie, le.la Chargé.e des projets d'action culturelle et de la billetterie : - Élabore et conduit des projets culturels, sociaux et éducatifs en lien avec les autres activités et le projet artistique de La Cordo (2/3 temps) - Gère le fonctionnement de la billetterie (1/3 temps) Dans le cadre du projet artistique et culturel et des orientations stratégiques de La Cordo, vous aurez pour missions : Projets d'action culturelle Concevoir, mettre en place et suivre les actions culturelles, sociales et éducatives sur le territoire d'action de La Cordo : - Rencontrer les structures du territoire potentiellement intéressées et accueillir les demandes : établissements scolaires, établissements de soins, centre pénitentiaire, centres sociaux, maisons de retraite, écoles de musique, crèches, associations et maisons de quartier. - Concevoir des projets innovants et renouvelés, adaptés aux demandes, aux contraintes et aux besoins des structures et des publics concernés, et en résonnance avec le projet artistique et les autres activités de La Cordo - Mettre en œuvre les actions en lien avec les membres de l'équipe concernés (équipe technique, programmatrice et chargée de production, responsable d'accompagnement, régisseur des studios, responsable de la communication et des relations publiques.) - Participer à la définition d'objectifs et évaluation de l'impact des actions menées (écriture des projets et rapport d'activités) Participer à la recherche de financements et assurer le suivi administratif des projets d'action culturelle menés : - En lien avec l'Administratrice, assurer une veille, rechercher et déposer les demandes de financements spécifiques : DRAC, SACEM, CNM, fondations, appels à projets. - Participer à l'élaboration et au suivi des budgets des actions culturelles menées - Participer à la rédaction et au suivi des conventionnements liés aux projets menés - Communiquer les éléments nécessaires à l'embauche d'intervenants éventuels et des différents éléments comptables à l'Administratrice et à la Comptable Assurer un rôle de référent.e sur les questions d'accessibilité - Être en veille sur les différents aspects liés au développement de l'accessibilité de La Cordo et de ses activités - Participer à des réunions/formations sur le sujet - Porter une réflexion sur la mise en œuvre d'une politique d'accessibilité en lien avec l'ensemble de l'équipe - Assurer la mise en œuvre des actions d'accessibilité du projet de La Cordo en lien avec l'équipe - Co-référent.e avec le Responsable du Pôle accompagnement du dispositif Les Amazones pour favoriser la place des artistes femmes ou en minorité de genre Billetterie - Paramétrer et mettre en ligne l'ensemble de la billetterie sur SoTicket et sur les plateformes de billetterie (Digitick, FNAC, Ticketmaster, Pass Culture) avec jauges, tarifs et quotas - Assurer la vente directe des billets et cartes Cordo les jours de concerts - Assurer les permanences téléphoniques de billetterie les mardis et vendredis après-midi - Suivre et assurer l'état des ventes (importation, suivi des quotas, transmission des pointages, remboursement en cas d'annulation, échange de places, etc.) - Gérer la caisse et le suivi des paiements en relation avec la comptabilité - Veiller à l'application stricte de la réglementation billetterie - Assurer des statistiques sur la fréquentation des publics en renseignant les données sur Heeds Plus généralement au niveau du fonctionnement de la structure et de la filière : Le.la Chargé.e des actions culturelles et de la billetterie sera amené.e à : - Être référent.e de certains évènements transversaux comme Grand Bazar Musical - Participer à la réflexion sur la vie associative, la relation aux bénévoles - Participer aux activités de la structure
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
modulation du temps de travail - Salaire
- Salaire brut : groupe 5 de la CCNEAC
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - projets culturels,éducatifs,sociauxCette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
LA CORDONNERIE
10 à 19 salariés
Située dans la Cité de la musique de Romans-sur-Isère, aux côtés d'un Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental, La Cordo est l'association qui gère la scène de musiques actuelles de la Drôme. L'équipement comprend 2 salles de spectacle (une salle club de 291 places et un auditorium de 255 places), 3 studios de répétition, dont un de MAO et un studio d'enregistrement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission Habitat (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
Prise de poste au plus tôt La Communauté de communes, récemment dotée d'un Programme Local de l'Habitat (PLH) et en dont le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est en cours d'élaboration,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement associatif, Valence (F/H) (H/F)
CCFD-Terre Solidaire - 26 - VALENCE
Les missions : Vous intégrez la Direction de la mobilisation citoyenne, qui a pour mission d'accompagner, de développer notre réseau de 7 000 bénévoles et d'être à l'initiative d'actions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager (H/F)
BELGA QUEEN - 26 - ROMANS SUR ISERE
Commercial et gestion : - Assurer la gestion quotidienne du point de vente : ouverture et fermeture, vérification et suivi de la caisse, gestion quotidienne des stocks de marchandises (gaufres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)