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Responsable Administration Générale et événements institutionnels (H/F) 22 - PERROS GUIREC
Offre n° 183TSPV
Responsable Administration Générale et événements institutionnels (H/F)
22 - PERROS GUIREC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Poste, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er février 2025, Missions : Rattaché au Directeur Général des Services, vous avez en charge la responsabilité le management du service Accueil, Etat-Civil et Elections, du service Espaces Naturels et Maison du Littoral, du service Droits de Place (10 agents). Vous pilotez Piloter la mise en œuvre des services et procédures autour de la sécurité de l'espace public et de la préservation de l'environnement. Vous coordonnez les grands événements et les visites officielles. Détails des missions : Missions transversales : - Cabinet du Maire - Rédige des courriers particuliers pour le Maire (remises de médailles, félicitations.) - Est le référent pour la mise en œuvre des réceptions du Maire (verres de l'amitié.) - Est le référent pour tournages et prises de vues sur l'ensemble du territoire communal - Organise les cérémonies patriotiques - Prépare, délègue le cas échéant et gère les arrêtés municipaux - Conseil Municipal - Prépare les délibérations dans son domaine de compétences - Participe à la préparation de la reliure du Conseil Municipal - Participe aux commissions ad hoc avant le Conseil Municipal - Elections - S'assure de la bonne organisation des élections politiques. - Est le référent en matière de découpage électoral, - Veille au respect de la réglementation notamment en matière d'affichage électoral, - Supervise le processus électoral en lien avec le service élections (inscriptions, radiations, commission de révision du REU, tenue de la liste électorale, préparation des procès-verbaux.. - Est le référent de la Préfecture en matière de transmission des résultats électoraux. *Environnement et sécurité de l'espace public : - Risques Majeurs et procédures - Référent du DICRIM (Document d'Informations Communales sur les Risques Majeurs) - Référent du PCS (Plan Communal de Sauvegarde) - Suit et applique la réglementation relative au front de mer, aux cales et aux promenades (Domaine public maritime) - Gère administrativement les dossiers en cas de pollutions (Vigipol, plan Orsec, POLMAR .) - Référent VIGIPOL - Participe à la mise en œuvre de la réglementation relative à la plongée sur la commune (rédaction de la convention plongée), participe aux réunions entre élus et professionnels ; - Fait appliquer les interdictions de pêche : enregistre et diffuse les arrêtés transmis par la Préfecture - Environnement - Effectue le suivi administratif et financier des projets d'aménagement liés aux espaces naturels et aux Sept Îles, - Assure le suivi de tout projet lié à la taxe Barnier - Assure le suivi des dossiers relatifs aux bruits et aux nuisances sonores - Gère l'ensemble des dossiers relatifs aux carrières de granit - Prend en charge les dossiers en lien avec la Réserve Naturelle Nationale des 7 iles, Natura 2000, LPO, Conservatoire du Littoral, Conseil Départemental. - Sécurité des plages et des baignades - Est le responsable administratif du personnel saisonnier affecté à la surveillance des plages en période estivale (CRS MNS, SNSM, civils) - Organise l'accueil des surveillants de plage, en liaison avec les ST, le service Droits de place, l'Adjoint au Maire chargé du nautisme et des plages, en début et fin de mission de l'équipe - Est l'intermédiaire hiérarchique entre le Chef de poste et les élus ; coordonne les activités - Prépare, suit et fait appliquer la réglementation relative aux plages (arrêtés de police du Maire) - Prend en charge les astreintes « Démarche qualité eaux de baignade" - Coordination des grands événements et visites protocolaires : - Est le coordinateur de grands événements et visites officielles (Patrouille de France, grandes régates.) : mise en place de l'organisation en liaison directe avec l'organisateur ou le directeur de l'événement, les services de la Préfecture et les forces de sécurité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse et synthèseCette compétence est indispensable
- Capacités relationnellesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Connaissances des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Fotes connaissances en gestion des collectivitésCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
200 à 249 salariés
Mme Sylvia LE GOFF
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