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Animateur(trice) Relais Petite Enfance (RPE) (H/F) 85 - LES ACHARDS
Offre n° 183VNKJ
Animateur(trice) Relais Petite Enfance (RPE) (H/F)
85 - LES ACHARDS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Communauté de Communes du Pays des Achards (9 communes) recherche un/une animateur(trice) RPE. RPE itinérant composé de 2 agents à 90 % Grade : EJE CDD d'environ 14 mois à 90% ETP soit 31.50 heures/semaine du lundi au vendredi Début : dès que possible Fin : 30 décembre 2025 Missions principales : Assurer l'animation d'ateliers auprès des assistantes maternelles (3 ateliers par semaine en période scolaire en itinérance) Proposer, planifier, organiser des animations diverses dirigées vers les assistantes maternelles et enfants du territoire Préparer et nettoyer le matériel pédagogique Tenir le registre de présence aux matinées d'éveil et suivi statistique de l'activité Informer les parents et les (futurs) professionnels de la petite enfance Mise en place des permanences téléphoniques, d'accueil et d'entretiens sur rendez-vous Information de premier niveau aux parents et aux (futurs) professionnels de l'enfance, au besoin orienter vers les partenaires institutionnels Mise en relation et suivi de l'offre et de la demande d'accueil individuel sur des communes de référence contribuer à une fonction d'observation du territoire Suivi des agréments et des places d'accueils disponibles Observation des conditions d'accueil des jeunes enfants dans les établissements du territoire : accueil de loisirs, écoles, accueil périscolaire Recueil des besoins de garde des familles sur le territoire Promouvoir la formation des assistants maternels ( AM) Recensement des besoins de formations des assistants maternels et proposition d'un plan de formation en partenariat avec les centres de formation Suivi des inscriptions Soutenir le processus de professionnalisation des A.M notamment en soirée (une soirée par mois environ) Missions secondaires : Suivi et gestion du budget et des dépenses relatives aux missions : Participation à l'élaboration des supports de communication et de promotion du RPE, en lien avec les chargées de communication de la communauté de communes. Conditions de travail : Déplacements très fréquents (Environ 3 matinées d'éveil par semaine) *Rythme de travail lié aux disponibilités des parents et assistants maternels (horaires irréguliers et parfois en soirée) *Manutention de matériel *Possibilité de travailler au LAEP occasionnellement Les savoirs : * Connaître des besoins et du processus de développement des jeunes enfants * Connaître le cadre règlementaire à l'exercice des assistantes maternelles * Connaître le cadre réglementaire relatif à l'accueil petite enfance Les savoir-faire : * savoir anticiper et analyser les besoins * savoir élaborer un projet * savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, outlook * Maitriser les techniques d'animations de groupe Le savoir-être : * Etre disponible et à l'écoute * Etre en capacité de s'adapter en fonction du public * Etre discret Diplôme exigé : Diplôme d'Etat EJE (Educateur de Jeune Enfant) ou expériences similaires. Etre titulaire du permis B Moyens mis à disposition : Téléphone et ordinateur portable - Bureau à la Communauté de Communes Véhicule de service mutualisé avec le service LAEP Matériel d'animation
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DES ACHARDS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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