- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Ain
- Détail de l'offre 183VVKR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Ain
- Détail de l'offre 183VVKR
Instructeur(rice) du droit des sols (H/F) 01 - VIRIGNIN
Offre n° 183VVKR
Instructeur(rice) du droit des sols (H/F)
01 - VIRIGNIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
En collaboration étroite avec les maires des communes concernées par le service aménagement du territoire et sous l'autorité du chef de service, l'instructeur des autorisations du droit des sols se verra confier, entre autres, les missions suivantes : - Instruction des autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme) avec prise en charge de la totalité des phases et tâches de l'instruction : * analyse de la recevabilité des dossiers au regard du droit, * suivi de l'instruction dans les délais réglementaires, sollicitation des avis et des besoins d'expertise * rédaction des actes, rapports, observations et courriers, propositions de décision aux maires dans le logiciel métier et suivi du dossier en fiscalité dans un contexte de dématérialisation progressive de l'ensemble de la chaine d'instruction * être le référent du service pour les agents en communes et les élus pour son secteur d'affectation. - Accueil, information, renseignement et conseil des élus, des secrétariats de mairies, de pétitionnaires ou mandataires, - Déplacements ponctuels sur terrain et en mairie, - Récolements dans le cadre de missions de police de l'urbanisme en collaboration avec les élus - Suivi des contentieux et précontentieux d'urbanisme. Profil recherché : - Réactivité, disponibilité, adaptabilité, aptitude à la polyvalence, veille et alerte, force de proposition - Qualités organisationnelles et méthodologiques (planification, priorisation, respect des délai) - Qualités relationnelles, travail en équipe et en transversalité, compréhension des enjeux et des différents acteurs - Capacité d'autonomie et d'initiative, tout en tenant compte de la commande et en sachant rendre compte de son activité - Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles (texte) et de conception (tableaux de pilotage) - Sens des responsabilités et du service public, respect des textes à appliquer, veille réglementaire Compétences - Expérience similaire ou significative en matière d'urbanisme et d'instruction des autorisations d'urbanisme ou à défaut formation solide en lien avec ces thématiques - Connaissances du contexte institutionnel des collectivités territoriales et de l'environnement public - Connaissances techniques (lecture de plans et de cartes, mesures et calculs de surface, appréhension du terrain...) - Connaissances administratives et juridiques (droit de l'urbanisme, réglementation, jurisprudence...) - Capacité confirmée de rédaction d'actes administratifs, de courriers, de note de synthèse - Maîtrise de logiciels bureautiques, de logiciels d'instruction, de bases de données et SIG Date limite des candidatures : 03/12/2024, une lettre de motivation sera requise. Venez nous rencontrer lors du Forum recrutement le Mardi 19 Novembre de 9h30 à 12h00 à la salle des fêtes de Belley, place des Terreaux 01300 Pensez à vous munir de vos CV !!!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents plan local urbanisme
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conduire un projet de développement
- Droit des collectivités locales
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Évaluer un projet
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC BUGEY SUD
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.bugeysud.com
Territoire avec une qualité de vie reconnue et une richesse associative rare, Bugey-Sud est également un territoire pourvoyeur d'emplois, avec une vraie dynamique de développement économique que ce soit sur le plan industriel, commercial, tertiaire ou touristique. La communauté de communes Bugey-Sud est composée de 42 communes à dominante rurale, avec 36 000 habitants et une ville centre, Belley.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordonnateur d'équipe secteur Isère (38) (H/F)
L'HACIENDA - 38 - Tour-du-Pin
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques Nous recherchons notre Coordonnateur d'équipe (h/f) pour le secteur de l'Isère (38) Ce dernier est le garant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement et d'animation du réseau prestataires (H/F)
LA MONNAIE AUTREMENT - 73 - CHAMBERY
Chargé.e de développement et d'animation du réseau des professionnels de l'Elef, la monnaie locale des pays de Savoie Missions principales : Démarchage de nouveaux professionnels (entreprises,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE DE PROJET ESPACES PUBLICS ET BIODIVERSITE H/F (H/F)
MAIRIE LE BOURGET DU LAC - 73 - LE BOURGET DU LAC
Pour son pôle technique, la mairie du Bourget du Lac recherche un chargé de projets espaces publics et biodiversité H/F à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible. Placé(e) sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement local (H/F)
FEDERATION DE HAUTE SAVOIE - 74 - ANNECY
Création, développement et suivi des projets de solidarité liés aux « campagnes » du SPF, en impulsant et coordonnant la mise en mouvement des bénévoles sur ces projets au niveau départemental. Mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission parc existant (h/f)
CAPI - 38 - L ISLE D ABEAU
Rattaché(e) à la Directrice Habitat Insertion et Solidarité territoriale, vous serez chargé(e) de piloter et animer les actions et interventions sur le parc existant selon les différents dispositifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'opérations TCE F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Lin. K - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Notre Client est un cabinet de maitrise d'œuvre à taille humaine, spécialisé en ingénierie de la construction. En pleine croissance, et dans le cadre d'une création de poste,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Développement F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
ENDRIX - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: Endrix, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute pour son client un Directeur du Développement H/F. Cette entreprise en forte croissance est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F)
73 - CHAMBERY
Rejoignez le Service Application du droit des sols de la Direction de lurbanisme et du développement local. Sous lautorité du chef de service, vous serez chargé dinstruire les demandes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Cristal Habitat - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Patrimoine et Energie, vous êtes en charge de différents projets de réhabilitation, rénovation, acquisition/amélioration de logements et cellules...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Aménagement et Environnement H/F
Cabinet Alpes Compétences - 74 - ANNECY
POSTE : Responsable Aménagement et Environnement H/F DESCRIPTION : Au coeur des enjeux liés aux ressources naturelles, vous aspirez à soutenir l'agriculture et ses élus ? Rejoignez la Chambre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)