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Un Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F) 78 - CHATOU
Offre n° 183VZHX
Un Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F)
78 - CHATOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
La commune de Chatou poursuit son ambition de continuer à rendre un service public de qualité malgré un contexte financier de plus en plus contraint. Ville au cadre de vie remarquable et attractif, entre espace paysager des boucles de Seine et quartier de la Défense, plus important quartier d'affaire d'Europe, l'ambition de la municipalité est à la fois de porter une réelle stratégie de développement urbain, de défense et de valorisation du patrimoine, mais aussi de répondre aux enjeux de développement démographiques et économiques. La qualité de la relation à l'usager est mise au cœur de ces sujets. L'accompagnement proactif des porteurs de projets pour répondre à ces valeurs, le pilotage en propre d'opérations de valorisation de la ville, ou encore la construction d'un nouveau centre administratif sont autant d'illustrations de moyens mis à la disposition des élus politiques et des équipes pour atteindre ces objectifs. La Ville de Chatou s'attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Elle s'efforce de conforter les acquis en matière de Ressources Humaines et de se projeter pour relever les défis auxquels la collectivité est confrontée. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un comité d'entreprise (le CNAS), de formations, d'un accompagnement à l'évolution professionnelle,. Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l'innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d'Instructeur des autorisations d'urbanisme ! MISSIONS : Rattaché au Responsable du Service Urbanisme et en collaboration avec le second instructeur, vous instruisez les demandes d'autorisation du droit des sols dans le respect du Code de l'Urbanisme et du Plan local d'Urbanisme et participez aux études urbaines et notamment à celles concernant le PLU. Instruire les autorisations d'occupation du sol Instruire les demandes d'autorisation de construire et des autres travaux au regard du Code de l'Urbanisme et du plan Local d'Urbanisme : accueillir et conseiller le public et les professionnels afin d'étudier la recevabilité des dossiers et leur compatibilité avec les règles d'urbanisme Renseigner et informer les particuliers et les professionnels sur les documents d'urbanisme concernant la commune Suivre les chantiers et effectuer les visites de conformité des constructions Instruire les demandes de travaux sur les établissements recevant du public Participer occasionnellement aux commissions d'urbanisme et réunions publiques Suivre l'évolution de la réglementation Participer à la collecte d'informations, analyses et statistiques relatives à la construction Constater les infractions et assurer le suivi du contentieux en urbanisme en relation avec les services juridiques de la commune, rédiger des procès-verbaux et constat d'infraction Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives Rédiger les arrêtés d'enseigne au regard du règlement communal de publicité Participer aux études du service Participer, en collaboration avec la responsable de service, au projet de modification du PLU actuellement en cours sur la ville Participer à toute autre étude urbaine : apport de sa connaissance des problématiques de terrain, relecture des projets. Formuler des propositions dans le cadre de l'évolution des documents d'urbanisme PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac +2 minimum spécialisé en urbanisme vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en tant qu'Instructeur en droit des sols et connaissez les codes, règles et procédures d'urbanisme. Vous maîtrisez les techniques de lecture et d'analyse de plans ainsi qu'un ou plusieurs logiciels métiers d'urbanisme (livre foncier, urbapro.). Animé par le sens du service public vos aptitudes relationnelles vous permettent de conseiller le public avec
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE CHATOU
500 à 999 salariés
Mme Sylviane Guenault
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