- Accueil France Travail
- Emploi
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 183WHXP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 183WHXP
Secrétaire de mairie (H/F) 25 - PONTARLIER
Offre n° 183WHXP
Secrétaire de mairie (H/F)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Intégré(e) au sein du Service « Secrétariat Intercommunal », vous assurez le secrétariat et la comptabilité des mairies de Dommartin, Houtaud, Granges-Narboz, Sainte-Colombe et Vuillecin. Missions : Secrétariat de Mairie (remplacer les collègues dans les autres mairies ou travailler en binôme) : - Accueillir le public : renseigner et orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents. - Assurer le fonctionnement de la collectivité : Conseil Municipal : assurer la convocation, le suivi du procès-verbal et des délibérations, et la tenue du registre des délibérations ; Urbanisme : transmission et suivi des documents d'urbanisme ; Etat civil : rédaction des actes d'état-civil, suivi des transcriptions et des registres ; Elections : préparation et tenue à jour du fichier électoral ; Dossiers de travaux et de subventions : assurer le suivi. - Assurer le secrétariat du Maire ; - Assurer l'archivage. Comptabilité : - Participer à l'élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune ; - Saisir les mandats et les titres ; - Suivre les transmissions en trésorerie ; - Vérifier les pièces justificatives ; - Suivre les dépenses et les recettes ; - Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie ; - Assister la directrice et préparer les données nécessaires aux opérations budgétaires, y compris les opérations spécifiques. Rendre compte des affaires communales et comptables à la directrice du service et son adjointe. Compétences et qualités requises : - Posséder des capacités rédactionnelles ; - Avoir des connaissances du fonctionnement d'une mairie et du droit public ; - Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers (dont e-magnus) ; - Avoir le sens de l'accueil, d'organisation et d'adaptation ; - Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ; - S'adapter aux contraintes du planning ; - Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ; - Être diplomate.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE CAT C
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)