- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 183XCNZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 183XCNZ
Agent / Agente de développement local (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 183XCNZ
Agent / Agente de développement local (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
La DDT de l'Aveyron compte 5 services métiers et 3 délégations territoriales. Le Service Aménagement du Territoire, Urbanisme et Logement comprend : l'unité « Planification et Aménagement », l'unité « Application du Droit des Sols / Fiscalité », l'unité « Habitat/Logement », l'unité « Information géographique », la mission «Observatoire et Connaissance » et pool juridique. Le présent poste est rattaché à l'unité habitat logement. La principale mission assignée à cette unité est la mise en œuvre des politiques du logement et de l'habitat : portage des politiques de l'État en matière d'habitat, financement des logements dans un objectif de développement et d'amélioration du parc, lutte contre l'habitat indigne et la précarité énergétique, ...Le poste est situé au sein du Pôle Parc Privé, composé de 5 agents : 3 instructeurs(trices) du financement de l'Anah, un instructeur(trice) en charge du conventionnement avec les bailleurs et du secrétariat du pôle, un(e) responsable de la Délégation Anah. Il vise à : - Organiser, gérer et suivre l'activité du conventionnement avec les bailleurs privés. - Assurer le secrétariat de la Délégation de l'Anah. CDD du 06/01/2025 jusqu'au 31/10/2025. Poste de catégorie B à temps plein, basé sur le site de Bourran à Rodez Salaire d'environ 2300 euros brut (IM 470) . Diplôme du BAC exigé Vos missions : Secrétariat la Délégation locale : Accueil physique et téléphonique des usagers Information et conseil aux propriétaires occupants et bailleurs Gestion des boites mails partagées de la Délégation locale Enregistrement des demandes d'aides et de paiements (création des dossiers dans le logiciel d'instruction et sur le serveur, actualisation quotidienne du tableau de suivi partagé) Édition, numérisation, transmission et archivage des différents courriers en masse (notifications d'agrément, information suite à paiement, relance avant forclusion, information périodique CAF/MSA - Services fiscaux) Notifier aux collectivités territoriales les fiches de calcul à l'engagement et au paiement pour les dossiers nécessitant un abondement Rédaction des accusés de réception des dénonciations de conventions Etat/Bailleurs privés Instruction des dossiers Anah Propriétaires Occupants - Ma Prime Adapt' : Instruction des dossiers de demande de subvention à l'Anah (du dépôt de la demande au paiement de la subvention) pour les propriétaires occupants. Établir la recevabilité des dossiers et calculer les subventions Présenter les dossiers en commission Préparer les décisions de subvention à l'issue des commissions Instruire les demandes de paiement (avances, acomptes et soldes) Présenter les ordres de paiement à l'agent comptable de l'Anah Réaliser les visites sur place dans le cadre de l'instruction et de la politique de contrôle Compétences : 1 / Compétences techniques Connaissances du domaine du logement et de son environnement Connaissance de la réglementation Anah (modalités d'intervention de l'agence) 2 / Compétences relationnelles Aptitudes à la communication avec des publics défavorisés Aptitudes à la communication avec les opérateurs Être capable d'expliquer les règles et les grands principes de la réglementation de l'Anah Savoir échanger, écouter, reformuler Faire preuve de pédagogie Organisation et rigueur dans l'instruction des dossiers, respect des délais. 3 / Compétences transversales Travail en équipe Maîtrise des outils bureautiques
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Politiques publiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente de développement économique (H/F)
CMA DE L'AVEYRON - 12 - ONET LE CHATEAU
Contrat: CDD de 7 mois (congé maternité) Niveau : Cadre Temps plein Salaire minimum brut mensuel sur 13 mois : 2 145€ Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ANIMATEUR(TRICE) EN EHPAD (H/F)
LA ROSSIGNOLE - 12 - ONET LE CHATEAU
L'EHPAD La Rossignole recherche un(e) animateur (trice) en EHPAD. Les missions : - Accueillir et prendre en charge des résidents, dans son domaine d'activité ; - Participer à l'intégration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Approvisionnement H/F - CDI
12 - Aveyron
QUI SOMMES-NOUS ? Notre société, filiale du Groupe Amphenol, un leader mondial de la connectique, est spécialisée dans la conception et la production de systèmes électriques et électroniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)