- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 183YRLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 183YRLD
CDI DIRECTEUR ADJOINT EN ASSOCIATION - H/F - 95 (H/F) 95 - EZANVILLE
Offre n° 183YRLD
CDI DIRECTEUR ADJOINT EN ASSOCIATION - H/F - 95 (H/F)
95 - EZANVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Secoana, agence de recrutement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs(trices) techniciens(nes), assistants.(tes)). Dont le suivant : CDI DIRECTEUR ADJOINT - H/F - 95 (En vue d'une prise de fonction de Directeur - 1er semestre 2025) Notre client est une association d'insertion fondée en 1998, est à la recherche de son futur(e) directeur(trice) adjoint(e). Avec une équipe de 13 salariés permanents et environ 40 salariés en insertion, elle a pour objectif le retour à l'emploi de personnes éloignées du marché du travail à travers trois secteurs d'activité : Culture maraîchère BIO : distribution hebdomadaire de 230 paniers de légumes à nos adhérents. Entretien des espaces verts : prestations pour des collectivités, copropriétés et adhérents. Arboriculture : gestion de 2,5 hectares de vergers (pommiers, poiriers, pruniers) avec une production annuelle de 15 à 20 tonnes. Dans le cadre des projets définis par le conseil d'administration, le ou la futur(e) directeur(trice) adjoint(e) aura pour mission d'accompagner l'évolution de l'association, avec la perspective de devenir directeur(trice) au 1er semestre 2025. MISSIONS PRINCIPALES Coordination des actions de l'association : Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement des activités. Interface entre les parties prenantes : Conseil d'administration, salariés, partenaires institutionnels, réseaux d'ACI, et correspondants économiques. Proposition d'orientations stratégiques au Conseil d'administration. Gestion des demandes de financements : Préparation des dossiers pour les subventions (État, Région, Département, collectivités, fondations, etc.). Recrutement et gestion du personnel : Recrutement des salariés permanents et supervision des embauches de salariés en insertion. Gestion globale : Contrôle des aspects budgétaires, financiers, sociaux, et des ressources humaines. Conditions de travail et cohésion : Veiller à la qualité des conditions de travail et à la cohésion des équipes. Relations institutionnelles : Agir en tant qu'interlocuteur/trice auprès des institutions et du Conseil d'administration. Information et communication : Assurer une veille active sur les évolutions du secteur de l'insertion. Participer aux réunions des réseaux et partager les bonnes pratiques. Négocier les conventions avec les services de l'État et des collectivités territoriales. Monter les dossiers de financement et explorer toutes les possibilités de subventions (publiques ou privées). Présenter régulièrement les rapports d'activité et les états financiers aux instances décisionnelles (conseil d'administration, bilan trimestriel des finances). COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme : Niveau 6 ou 7 (Bac +3 à Bac +5) avec une expérience significative sur un poste similaire. Maîtrise des outils numériques et des techniques de gestion (financière, budgétaire, RH). Aptitudes relationnelles : Approche inclusive, capacité à prendre des décisions et à déléguer avec contrôle. Compétences rédactionnelles et capacité à réagir face à l'imprévu. CONDITIONS Type de contrat : CDI à 35h hebdomadaires Disponibilité : Dès que possible Lieu : Ezanville 95 - Déplacements franciliens possibles Salaire brut annuel : 44 000 à 45 600 € brut Avantages : lieu de restauration sur place, Navigo pris en charge à hauteur 50 %, participation de l'employeur sur le panier de base de la mutuelle à hauteur de 50%. CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros à 45600.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SECOANA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Puteaux
Maintenance et entretien des équipements et locaux : - Contribuer à la mise en place et au suivi du plan de maintenance des immeubles de l'entreprise, veiller à l'optimisation des plans de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Technique des Services Généraux (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d'Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire moyens generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, un Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F) Responsabilités principales : - Superviser et gérer les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)