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Secrétaire comptable - gestionnaire (H/F) 37 - POCE SUR CISSE
Offre n° 183YRZV
Secrétaire comptable - gestionnaire (H/F)
37 - POCE SUR CISSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Afin d'assurer le secrétariat et la comptabilité du syndicat, le Pays Loire Touraine recrute un(e) secrétaire comptable - gestionnaire à temps complet pour remplacer l'agent en poste partant à la retraite. Un premier contrat à pourvoir de février à mai 2025 permettra d'assurer un temps de tuilage et de formation en interne. Dès le 1er juin, date de départ à la retraite de l'agent actuel, le poste permanent sera à pourvoir en toute autonomie. Sous l'autorité du Président, de la responsable d'équipe et au sein d'une équipe de 7 agents, le/la secrétaire comptable - gestionnaire aura pour missions : Secrétariat : - Accueil physique et téléphonique - Traitement du courrier, des mails - Travaux de bureautique (rédaction des délibérations/décisions, mise à jour du tableur des coordonnées, diffusion des informations, appui logistique aux agents, gestion du véhicule de service.) - Gestion des contrats de services et de fournitures (contrats d'assurance, maintenance informatique, gestion des stocks, commandes de fournitures et de matériels.) - Préparation et suivi des réunions des instances du Pays (réservation des salles, envoi des convocations, suivi des présences, relance téléphonique, mise en forme des comptes-rendus.) - Archivage Exécution et suivi comptable : - Enregistrement et contrôle des factures par rapport aux devis et aux commandes - Saisie des mandats de dépenses et titres de recettes - Berger-Levrault - Appui comptable sur la régie de recettes du Pays d'art et d'histoire - sous-régisseur de la régie de recettes - Gestion de la trésorerie du syndicat Gestion des paies et des carrières : - Mise en œuvre des procédures de paie des agents du syndicat - bulletins de paie, déclarations des charges sociales par téléprocédure. - Suivi de la carrière des agents en lien avec le Centre de gestion - Traitement des absences et saisie des frais professionnels - Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité - Et des procédures liées à la gestion des ressources humaines en lien avec la responsable Élaboration du budget : - Élaboration des documents budgétaires et financiers du syndicat - ROB, compte financier unique, décisions modificatives, délibérations budgétaires..., de simulations budgétaires pour aider la prise de décisions des élus en lien avec la responsable et l'équipe du Pays - Suivi des subventions et des ressources du syndicat - Veille juridique et réglementaire et ajustement des procédures selon évolution réglementaire Gestion du programme européen Leader : - Accompagnement des porteurs de projet dans leur dossier de demande de paiement en lien avec l'animatrice Leader - Participation aux réunions du comité de programmation Fonctionnement général de la structure : - Participation aux réunions du Pays - Bureau, Comité syndical. - Et aux outils de communication du Pays Profil recherché : - Formation en comptabilité, administration des collectivités ou expérience professionnelle significative - Connaissance des bases des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale - Et des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique Savoir-faire et savoir-être : - Capacité relationnelle, aptitude au travail en équipe et capacité d'adaptation - Maîtrise de l'expression écrite et orale et aisance avec les chiffres - Organisation, efficacité et rigueur - Discrétion et respect de la confidentialité des informations - Maîtrise des outils informatiques et de bureautique - Berger-Levrault souhaitable ( formation interne si nécessaire) - CDD de 4 mois à pourvoir à partir du 3 février 2025 (période de tuilage) - autre contrat à prévoir pour occuper l'emploi permanent à compter du 1er juin 2025 - Réunion certains soirs (Heures Supplémentaires récupérées) - Permis B et véhicule personnel souhaitable *** Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation***
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Adjoint administratif C
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec secrétariat comptabilité
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité - si débutant(e) Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
Syndicat Mixte du Pays Loire Touraine
6 à 9 salariés
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