- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183YYRM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183YYRM
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 183YYRM
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
REF UPC 14546 RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure les missions principales suivantes : - La gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion - La gestion des services d'enseignement - L'appui administratif au fonctionnement du DUM Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l'intégration, au 1er janvier 2025, de l'école de sage-femme à l'université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l'AP-HP vers l'université. Ses missions prioritaires consisteront à proposer et mettre en place, dans ses domaines de d'intervention, de nouvelles procédures de gestion afin d'assurer le bon fonctionnement du DUM. Il/elle travaillera sous l'autorité du responsable administratif, en lien étroit avec la directrice du DUM. Il/elle collaborera avec les équipes de la faculté de santé en charge des RH, des finances et des affaires juridiques. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS 1/ Gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion Ces missions s'exerceront sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice du pôle finances et achats de la Faculté de santé. - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du budget de l'établissement - Sinscrire dans le cadre de la procédure de construction budgétaire pilotée par la Région Ile-de-France relative aux subventions de fonctionnement des instituts de formation sanitaire et assurer le reporting dans l'outil Solstiss . - Appuyer la directrice du DUM dans le pilotage du budget et participer en tant qu'expert métier aux dialogues de gestion - Participer à la préparation et l'élaboration du budget annuel et pluriannuel pour assurer un développement soutenable des activités et des projets du DUM ; - Assurer l'exécution du budget du DUM et le suivi de la masse salariale sur ressources propres - Assurer le suivi des recettes et des encaissements - Tenir à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers utiles au pilotage de l'activité - Assurer l'activité de contrôle de gestion et d'analyse des coûts au sein du DUM - Mettre en oeuvre les procédures nécessaires au suivi et à la gestion des équipements 2/Gestion des services d'enseignement - En lien avec la directrice du DUM, les responsables d'années et les gestionnaires pédagogiques, mettre en oeuvre le suivi global de la charge d'enseignement (heures d'enseignement, activités pédagogiques) - Assurer le recrutement et à la mise en paiement des heures des vacataires d'enseignement dans l'application OSE - En lien avec le service RH de l'UFR de médecine, mettre en oeuvre le suivi des services des enseignants-chercheurs en maïeutique dans l'application OSE - En lien avec les services facultaires et l'AP- HP, assurer le suivi et la gestion RH et financière des conventions de mise à disposition des enseignants sage-femme 3/ L'appui administratif au fonctionnement du DUM - Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi les conventions de partenariats - Contribuer au contrôle des actes de gestion et au traitement des contentieux - Participer à la démarche d'amélioration continue, proposer et concevoir des outils et procédures pour améliorer le fonctionnement de la structure - Apporter un appui à la gestion des instances et des opérations éléctorales du DUM - Participer à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire et la soutenabilité financière. - Réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi, produire des bilans, préparer le reporting auprès de la Région (Solstiss) et des tutelles - Apporter une expertise dans les domaines de gestion administrative, suivre l'évolution de la réglementation Outils spécifiques à l'activité : - Logiciel de gestion financière SIFAC - Logiciel de gestion des services d'enseignement OSE
- Type de contrat
-
CDD - 20 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Des Actions Sociales Et De Proximité (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
Vous assistez le Directeur Clientèle dans la mise en œuvre des politique « senior » et « proximité ». Vous êtes en appui des 4 Responsables de Territoires, de la Direction du Patrimoine sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines et Finances (H/F)
CONNEXIONS - 94 - CACHAN
Descriptif du poste : En tant que Chargé(e) des Ressources Humaines et Finances, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources humaines et des opérations financières. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
FONDATION COS - 93 - BOBIGNY
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d'utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire- 3 200 salariés, plus de 80 établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RH (h/f)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
Définit et met en oeuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, ...) de la structure. Elabore ou supervise la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable reporting social F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Notre entreprise #EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration du personnel et paie (H/F)
CIEL BLEU - 94 - CACHAN
Nous recherchons pour accompagner notre développement un Chargé RH Responsable Administration du personnel et paie H/F. Au sein de l'équipe des ressources humaines, vous prenez en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST DENIS
Citotrad est un cabinet spécialisé dans la mise en relation d'interprètes pour les institutions publiques. Nous nous engageons à fournir des services de qualité tout en garantissant un environnement...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
IFAC 92 - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Activités principales Application de la politique Ressources Humaines définie par la DRH - En matière de recrutement, o Accompagner les recrutements de son périmètre et participer à l'élaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des ressources humaines basé la Défense, Paris (H/F)
92 - COURBEVOIE
La société est une filiale européenne de l'un des plus grands cimentiers mondiaux. Le maison mère est un grand group chinois spécialisée dans la cemeteries et l'ingénierie pour les cimentiers. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Paie internationale - Anglais (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 9 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)