Secrétaire général (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 183ZKTG
Secrétaire général (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement, la Chambre de Commerce et d'Industrie Côtes d'Armor recrute un(e) Secrétaire général. La CCI Côtes d'Armor a pour fonction de représenter les intérêts des entreprises des secteurs de l'industrie, du commerce, des services et les professionnels du tourisme auprès des pouvoirs publics. Elle accompagne la croissance et la compétitivité des entreprises et favorise le développement économique du territoire. Elle soutient, stimule et accompagne les projets de création et reprise d'entreprises, de développement, d'innovation, d'accès à de nouveaux marchés et de transition écologique et numérique. Elle favorise le développement des clubs et réseaux d'entreprises. Dans un contexte d'adaptation vers un nouveau modèle de croissance de la CCI, nous créons le poste de secrétaire général. Membre du comité de direction et rattaché(e) au Directeur Général, le(la) Secrétaire Général intervient en tant multi spécialiste dans les domaines de responsabilités variés. Ses principales missions sont les suivantes : Gestion administrative et juridique : - Assurer la conformité légale des activités de la CCI en apportant son expertise en matière d'engagements juridiques de l'établissement consulaire et assurer la veille juridique (gestion du risque) - Superviser la relation avec les instances juridiques et administratives Accompagnement de la stratégie d'entreprise : - Assister la direction dans la prise de décisions importantes, en fournissant analyses et recommandations Gestion du patrimoine immobilier : - Participer à la définition de la stratégie et de développement du patrimoine en veillant à la rentabilité économique des opérations. - Identifier, programmer et piloter les travaux nécessaires afin de contribuer à la pérennité du patrimoine - Gérer les dossiers locatifs, les cessions et les acquisitions d'actifs Gestion et optimisation des moyens généraux : - Assurer le suivi des équipements (nouveaux équipements internes, locaux, etc.) - Suivre les marchés généraux d'approvisionnement et d'entretien - S'assurer de la conformité de la passation des marchés Communication : - Gérer la communication institutionnelle et interne en lien avec les directions d'activité et les directions fonctionnelles. - Piloter l'équipe communication en tant partenaire business des directions - Gestion des achats : - Coordonner et animer le travail des équipes intervenant sur les fonctions achats et moyens généraux. - Superviser et sécuriser l'activité des marchés publics et des achats Relation avec les institutionnels : - En délégation de la direction générale et en accompagnement des directions opérationnelles, coordonner les relations avec les parties prenantes de la CCI internes et externes sur l'ensemble du territoire (élus collectivités.) Profil recherché Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 en Management (ESC ou IAE), en Sciences Politiques (IEP), en Gestion, vous justifiez d'une expérience significative en tant que chargé(e) de mission finance et juridique, de contrôleur(se) de gestion, de responsable de gestion des ressources etc. Vous souhaitez prendre des responsabilités au sein d'un établissement à taille humaine et apporterez votre dynamisme dans une structure en pleine mutation. Type d'emploi : CDI à pourvoir dès que possible - statut cadre Lieu de travail : Saint-Brieuc
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Planifier la gestion des locaux et des équipementsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CCIT DES COTES D'ARMOR
100 à 199 salariés
Mme AURELIE BOCLE
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