- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Mayenne
- Château-Gontier
- Détail de l'offre 183ZRGS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Mayenne
- Château-Gontier
- Détail de l'offre 183ZRGS
Animateur Maison France Services (H/F) 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Offre n° 183ZRGS
Animateur Maison France Services (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Le réseau France services, créé en 2019, vise à faciliter l'accès aux services publics pour tous en permettant aux usagers d'effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique. Dans ce cadre et sous l'autorité du Responsable du Pôle Solidarités, vous serez chargé.e de l'accueil et l'accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives. MISSIONS Accueillir du public : - Accueillir, analyser la demande, renseigner et orienter les usagers de la structure France Services - Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, sur les démarches du quotidien, sur les dispositifs du territoire de la Communauté de Communes - Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et à l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne - Assurer la mise en relation avec les partenaires (visioconférence, mail,.) - Gérer le planning des rendez-vous, les permanences entre usagers et les partenaires France Services - Se former et s'informer auprès des partenaires Faire vivre le point d'accueil : - Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire - Entretenir et développer les partenariats - Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de la structure - Contribuer au réseau national France Services - Gestion des appels téléphoniques et courriels COMPETENCES REQUISES Savoirs : - Maîtrise des procédures relatives aux formalités administratives - Connaissance de l'environnement territorial (tissu associatif et institutionnel local .) - Capacité à chercher et à utiliser les différents outils de recherche et d'accès aux différents sites administratifs (CAF, Impôts, Préfecture, etc.) - Outils bureautiques - Technique d'accueil du public Savoir-faire : - Accompagner les usagers dans une démarche administrative - Vérifier la conformité des procédures - Orienter vers les structures compétentes - Rechercher et diffuser de l'information pertinente - Dialoguer, être à l'écoute Savoir-être : - Rigueur et autonomie - Sens du service et de l'intérêt général - Réactivité, aptitude à la diplomatie et à la pédagogie - Discrétion (grande confidentialité) OBSERVATIONS - Déplacement sur les 2 Maisons France Services du territoire (Saint Denis d'Anjou et Bierné les Villages) - En complément des présences sur les Maisons France Services, permanences d'aide aux démarches administratives sur le reste du territoire de la Communauté de Communes - Être titulaire du permis B - Poste à temps non complet (30h) avec possibilité d'heures complémentaires selon nécessités de service REMUNERATION : Rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique (grade de catégorie C) + Régime indemnitaire + Prime annuelle + Prestations actions sociales, CNAS, COS MODALITE DE RECRUTEMENT : Par voie contractuelle uniquement : contrat à durée déterminée d'un an (possibilité de reconduction) Poste à pourvoir le : 01/01/2025 Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer avant le 3 décembre 2024: M. le Président de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier Hôtel de Ville et de Pays - Service des Ressources Humaines 23, place de la République - Château-Gontier 53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE Ou par email : recrutement@chateaugontier.fr (pièces jointes exclusivement en format pdf)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COM COM DU PAYS DE CHATEAU GONTIER
100 à 199 salariés
M. Philippe HENRY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
CATALYS CONSEIL - 53 - Laval
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission emploi (H/F)
FEDER SYNDICATS EXPLOIT AGRICOL MAYENNE - 53 - CHANGE
La FDSEA53 est le syndicat professionnel agricole majoritaire de la Mayenne qui représente et défend collectivement les intérêts des chefs d'entreprise agricole de la Mayenne. L'information, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Depuis bientôt 30 ans, le réseau SAMSIC EMPLOI accompagne les candidats à accéder à des emplois de tous secteurs d'activités (Industrie/Tertiaire/Transport/BTP) et de toutes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
France Terre Asile - 53 - LAVAL
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 53 - LAVAL
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)