Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)

Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE

Postuler à l'offre Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1840948
Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)

01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 septembre 2025

Descriptif du poste: Poste avec des missions diverses en lien avec la dynamique du service des ressources humaines. Missions liées à la gestion de la paie : * Gestion administrative de l'entrée et de la sortie des agents, * Assurer la mise à jour des dossiers administratifs des agents, * Traitement de la paie dans le respect des délais impartis et des procédures internes au service, * Contrôler et intégrer l'ensemble des variables (maladie, heures supplémentaires) à partir de sources internes (relevé papier, clepsydre), * Savoir expliquer le contenu d'un bulletin de salaire aux agents et s'assurer de leur bonne diffusion, traiter les éventuels litiges sous la responsabilité du hiérarchique direct, * Rédiger les actes administratifs liés aux situations individuelles des agents dans le respect de la réglementation (temps partiel, rédaction de contrat, attribution de NBI, avancement d'échelon) * Rédiger de courriers relatifs au domaine de compétence, * Assurer un classement administratif clair et un archivage des dossiers des agents sortis, * Suivi des IJSS. Missions liées à la carrière : * Participation au processus de recrutement : recensement des besoins, préparation des publications, pré-sélection * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps * Gérer les situations des agents en maladie ordinaire, d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congés longue maladie et longue durée, * Gérer l'absentéisme en lien avec l'encadrement du service, le CGOS et la médecine du travail, * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédaction des décisions de titularisation, de montée d'échelon, de révision de situation, de temps partiel, etc. * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédiger des courriers concernant les situations administratives, * Participer à la reprise d'antériorité des personnels au regard du droit à l'information. Missions liées à la gestion du temps de travail et des besoins pour les services : * Suivre et paramétrer le logiciel de gestion du temps de travail, interfaçage * Créer les nouveaux profils utilisateurs * Suivre les compteurs temps du personnel non médical * Contrôler la planification annuelle des congés dans le respect de la réglementation et contrôler les demandes de compte épargne temps, * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps. Autres missions complémentaires : * Participation aux instances et groupes de travail en lien avec la thématique ressources humaines, * Suivi des demandes de stages extérieures, * Organisation et gestion des concours, * Rédiger et alimenter les procédures RH. Profil recherché: Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines. Expérience en tant qu’assistant RH recommandée (minimum 1 an). Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) Connaissances des aspects règlementaires et obligations liées à la gestion des Ressources Humaines

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 24 - 48 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE DE L'AIN


La MDEA est un établissement social non autonome du Département de l'Ain en charge de missions de protection de l'enfance. Etablissement dynamique, il est composé de services et modalités d'accueil très diversifiés, ce qui en fait un établissement atypique : services d'accueil d'urgence (internats dont Pouponnière), centre maternel et parental, MECS (3-21 ans), PEAD dit « SAFRen » (Service d'Accompagnement Familial Renforcé), Services de visites médiatisés. Effectif globa...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie (H/F)

    L'ARBANAISE DISTRIB  - 01 - ARBENT

    En tant que Gestionnaire de Paie, vous assurez la gestion complète du cycle de paie et participez au suivi administratif des collaborateurs. Vous veillez à la conformité légale et à la qualité du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Paie et ADP (h/f)

    ADECCO  - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne

    Adecco Tertiaire et commerce Viriat vous propose de rejoindre une équipe dynamique et engagée au sein de l'entreprise de notre client ! Pour soutenir le développement, nous recherchons un(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 71 - MACON

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires PME - BTP (H/F)

    LTd  - 01 - ST SULPICE

    LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)

    71 - MACON

    Description du poste : Offre d'apprentissage : Devenez Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 71 - MACON

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)

    01 - ST NIZIER LE DESERT

    Description du poste : Je suis Elodie, en charge de l'entité Fed Human à Toulouse. Consultante spécialisée dans le recrutement des fonctions RH & Paie sur l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine. Dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 01 - NANTUA

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Hays France  - 71 - MACON

    Descriptif du poste: Au sein du pôle social composé de plusieurs Gestionnaires de Paie, vous intervenez de manière autonome sur votre portefeuille clients varié (BIC/BNC principalement). Pour cela,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire paie et RH F/H - Administration des RH (H/F)

    Adsearch  - 01 - BOURG EN BRESSE

    Descriptif du poste: En bref : Gestionnaire de paie et RH H/F - CDI - Bourg-en-Bresse (01) - Logiciel SILAE - 30-38K€ annuel - Paie, charges sociales, gestion RH, conseil social La division...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.