Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 1840948
Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Poste avec des missions diverses en lien avec la dynamique du service des ressources humaines. Missions liées à la gestion de la paie : * Gestion administrative de l'entrée et de la sortie des agents, * Assurer la mise à jour des dossiers administratifs des agents, * Traitement de la paie dans le respect des délais impartis et des procédures internes au service, * Contrôler et intégrer l'ensemble des variables (maladie, heures supplémentaires) à partir de sources internes (relevé papier, clepsydre), * Savoir expliquer le contenu d'un bulletin de salaire aux agents et s'assurer de leur bonne diffusion, traiter les éventuels litiges sous la responsabilité du hiérarchique direct, * Rédiger les actes administratifs liés aux situations individuelles des agents dans le respect de la réglementation (temps partiel, rédaction de contrat, attribution de NBI, avancement d'échelon) * Rédiger de courriers relatifs au domaine de compétence, * Assurer un classement administratif clair et un archivage des dossiers des agents sortis, * Suivi des IJSS. Missions liées à la carrière : * Participation au processus de recrutement : recensement des besoins, préparation des publications, pré-sélection * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps * Gérer les situations des agents en maladie ordinaire, d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congés longue maladie et longue durée, * Gérer l'absentéisme en lien avec l'encadrement du service, le CGOS et la médecine du travail, * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédaction des décisions de titularisation, de montée d'échelon, de révision de situation, de temps partiel, etc. * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédiger des courriers concernant les situations administratives, * Participer à la reprise d'antériorité des personnels au regard du droit à l'information. Missions liées à la gestion du temps de travail et des besoins pour les services : * Suivre et paramétrer le logiciel de gestion du temps de travail, interfaçage * Créer les nouveaux profils utilisateurs * Suivre les compteurs temps du personnel non médical * Contrôler la planification annuelle des congés dans le respect de la réglementation et contrôler les demandes de compte épargne temps, * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps. Autres missions complémentaires : * Participation aux instances et groupes de travail en lien avec la thématique ressources humaines, * Suivi des demandes de stages extérieures, * Organisation et gestion des concours, * Rédiger et alimenter les procédures RH. Profil recherché: Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines. Expérience en tant qu’assistant RH recommandée (minimum 1 an). Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) Connaissances des aspects règlementaires et obligations liées à la gestion des Ressources Humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 24 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE DE L'AIN
La MDEA est un établissement social non autonome du Département de l'Ain en charge de missions de protection de l'enfance. Etablissement dynamique, il est composé de services et modalités d'accueil très diversifiés, ce qui en fait un établissement atypique : services d'accueil d'urgence (internats dont Pouponnière), centre maternel et parental, MECS (3-21 ans), PEAD dit « SAFRen » (Service d'Accompagnement Familial Renforcé), Services de visites médiatisés. Effectif globa...
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