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Responsable régie monétique et guichet unique (H/F) 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Offre n° 184BGDJ
Responsable régie monétique et guichet unique (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Mission du poste : Piloter le Guichet Unique et contribuer à ses évolutions Organiser l'accueil et la relation avec les usagers Assurer le pilotage financier et le traitement comptable des paiements des familles Activités principales : Piloter et accompagner l'évolution du Guichet unique en transversalité des politiques éducatives (petite enfance, périscolaire, restauration scolaire et extrascolaire) Accompagner le changement et coordonner la participation en transversalité des services gestionnaires Coordonner la rédaction et participer à l'élaboration de procédures cohérentes pour l'ensemble des activités Apporter des réflexions d'optimisation et de fonctionnement Evaluer les évolutions et adapter les modalités Assurer l'animation du service : répartir les activités entre les agents, transmettre les consignes et veiller à leur application, rédiger des rapports d'activité et rendre compte à sa hiérarchie, repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l'arbitrage de la hiérarchie, participer à l'évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel, proposer un avis sur les capacités professionnelles d'un agent dans le cadre de son évaluation annuelle, améliorer les pratiques professionnelles des agents Gérer le planning de travail des équipes du GU dans une logique de continuité de service Être l'interlocuteur(trice) du prestataire en matière de solution informatique Contribuer au développement d'une interface adaptée aux besoins opérationnels, techniques et règlementaires notamment en matière de protection des données Gérer les ressources du service : - Gestion budgétaire : planifier les besoins budgétaires, contrôler la gestion et les dépenses, suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé - Gestion des ressources humaines : définir les besoins en effectifs et les compétences associées, élaborer des fiches de poste en lien avec la DRH, participer à la procédure de recrutement, accompagner les nouveaux arrivants, mettre en œuvre le dispositif de notation et d'évaluation, identifier les besoins de formation collectifs et individuels Garantir la communication et la relation à la population : participer à la conception de dispositifs de recueil des demandes de la population, diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers, optimiser la fonction d'accueil, évaluer Garantir la communication et la relation à la population : participer à la conception de dispositifs de recueil des demandes de la population, diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers, optimiser la fonction d'accueil, évaluer Assurer les opérations de régie (régisseur titulaire) : Suivi et relance des impayés. Suivi du compte bancaire (compte de dépôt de fonds auprès de la DGFIP). Suivi comptable en lien avec le service des finances Assurer la gestion du guichet unique et notamment des sous-régisseurs. Veiller à la rigueur des opérations d'encaissement Assurer le relais entre le guichet unique et le Trésor Public Garantir l'accueil téléphonique et physique de la direction Maîtriser la gestion des activités (petite enfance, inscriptions scolaires, périscolaires et extra-scolaires) Profil : Minimum Bac + 2 en comptabilité/finances 4 à 5 ans d'expérience Connaître l'environnement juridique et administratif des collectivités locales Connaître les procédures budgétaires et comptables publiques locales Connaître les règles de fonctionnement des régies de recettes Savoir traiter les opérations comptables Posséder des qualités relationnelles - Faire preuve d'écoute, d'analyse Être autonome, polyvalent(e), et méthodique Être disponible, réactif(ve), rigoureux(se) et consciencieux(se) et force de proposition
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
250 à 499 salariés
M. MAIRE LE
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