- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Guyane
- Détail de l'offre 184BGVB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Guyane
- Détail de l'offre 184BGVB
Directeur / Directrice de centre culturel (H/F) 973 - MARIPASOULA
Offre n° 184BGVB
Directeur / Directrice de centre culturel (H/F)
973 - MARIPASOULA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Chercheurs d'Autres recrute un Directeur.rice adjoint.e pour assurer la gestion, l'administration, la production et la communication de ses activités culturelles et l'encadrement des salariés, ainsi que toutes les tâches attachées à sa fonction. Base d'Aluku, Wayana ou Teko obligatoire. CV et lettre de motivation à adresser au Président de Chercheurs d'Autres avec comme titre CANDIDATURE DIR. ADJ. Nommer le CV et la lettre de motivation avec la nomenclature suivante (version pdf obligatoire) : nomprénomCV.pdf et nomprénomLM.pdf Missions : 1) Administratif (40% du temps de travail) Assure le reporting lié à l'ensemble de l'activité. Assure suivi administratif et financier (suivi des outils de gestion comptable, enregistrement de pièces comptables). Aide au suivi des différents outils de communication (site internet, plaquette...). Assure l'élaboration et l'écriture des dossiers de demande de financements des projets. Assure toute tâche administrative dont a besoin la structure en Guyane (écriture, envoi, relance de subvention, lien partenaire etc.). Seconde le directeur. 2) Ressources humaines et Management (25% du temps de travail) Assure la partie RH (planning et suivi des salariés, direction des réunions.). Assure le suivi concernant les formations. Assure les fiches de paie et autres suivis (congés etc.). Assure le management des équipes en Guyane 3) Médiation interculturelle, de l'Éducation Artistique Culturelle et de l'information jeunesse Organise et développe les activités de l'association en Guyane. Mobilise le partenariat interne et externe et recherche avec lui toutes solutions pouvant conduire à la création de nouveaux projets. Développe des actions de médiation en direction des publics (écoles, jeunes et adultes). Accompagne les équipes vers la formation externe et forme en interne. 4) Sur le plan artistique Accompagne et gère les intervenants des ateliers, résidences et créations liées à l'image, au son, aux arts visuels, au spectacle vivant : exposition, photographie, film, exposition multimédia, accueil des artistes etc. Trouve les moyens pour ces activités et assure leur suivi 5) Développement local Favorise le développement de projets associatifs et de toutes actions renforçant le lien social entre les habitants des territoires d'action. Contribue à faire connaître l'association. Stimule et organise le partenariat social de proximité et institutionnel. Propose des activités (festival, atelier) en adéquation avec les besoins des partenaires institutionnels tout en impulsant de nouvelles pratiques. Gestion du local à Maripasoula et logistique. Trouve des solutions adaptées au terrain et au budget contraint de l'association (mutualisation, covoiturage.). Profil Savoir faire: Débutant en direction accepté, Une expérience de gestion de projets ou administration d'un an minimum est demandée Expérience associative appréciée Aisance avec les outils bureautiques (EXCEL, POWER POINT WORD), collaboratifs (drive, asana) et réseaux sociaux (facebook, what's app, etc.) base d'Aluku et ou de Wayana obligatoire, Anglais parlé souhaitable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer une médiation
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer une relation de confiance
- Données d'activité de la structure, du service
- Décorer et mettre en place des espaces d'animation
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Développer un projet socioculturel
- Encadrer un public
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion budgétaire
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Gérer une situation conflictuelle
- Organiser et planifier une activité
- Sensibiliser un public
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques pédagogiques
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer le résultat de ses actions
- Adaptabilité à tous les terrains, hamac etc.
Langues
- Anglais
- Portugais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CHERCHEURS D'AUTRES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. David Crochet
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)