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Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Offre n° 184BPVR
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Le Centre Social-Maison Pour Tous de Châteauneuf-les-Martigues recrute: un directeur/directrice sous la responsabilité du N+1 chargé(e) plus particulièrement: La conduite du projet éducatif de la structure dans le respect du cadre règlementaire. (règlementation générale des ACM, sécurité des locaux, activités physiques, déplacements et transports, méthodologie de projet, contenu du projet pédagogique,, évaluation de projet). Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif. (éducation populaire, laïcité, enfance en danger). Coordonner et assumer la formation de l'équipe d'animation. (Recrutement des animateurs, dynamiser l'équipe d'animation, conduite des réunions, gestion des conflits, évaluation et formation des animateurs stagiaires). Diriger les personnels et assurer la gestion de l'accueil. (Responsabilité du directeur, gestion du personnel, fonctionnement de l'accueil, alimentation et santé). Développer les partenariats et la communication envers les partenaires. (Environnement institutionnel, préparer l'inspection, relations avec les familles, communication du directeur, organiser des manifestations et/ou évènements Dirige et/ou renseigne si besoin les familles vers des partenaires. (As caf.mds...) Participe aux actions en lien avec le Projet Social du Centre Social et le secteur famille et socio éducatif Missions : - Respecter les procédures liées à la fonction. - Coordonner, animer et évaluer et manager une équipe. - Animer et entretenir la relation avec les familles. - Assurer la gestion de votre équipe (recrutement, dossier, encadrement et formation des animateurs). - Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. - Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la structure. - Assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet social - Gestion des dossiers administratifs et médicaux de l'enfant - Gestion des inscriptions et des encaissement en lien avec l'équipe technique du centre social - Assure le suivi pédagogique de ses équipes LISTE NON EXHAUSTIVE. Les accueils reçoivent des enfants 3 à 13 ans. Titulaire du BPJEPS LTP ou ayant l'UCC de Direction ou d'un diplôme admis en équivalent. Qualités / compétences : -Élaboration d'un projet d'animation /mise en œuvre/évaluation -Méthodologie et gestion de projet (capacités rédactionnelles) - Organisation gestion administrative - Connaissances juridiques et administratives (DJES) - Connaissance de l'environnement local et des dispositifs liés aux politiques spécifiques à l'enfance et la famille - Maitrise de l'outil informatique Word Excel Publisher et plus - Capacités relationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2309.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS LTP Direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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