- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Hérault
- Détail de l'offre 184CBLW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Hérault
- Détail de l'offre 184CBLW
Responsable d'un EVS en milieu rural (H/F) 34 - ST ETIENNE DE GOURGAS
Offre n° 184CBLW
Responsable d'un EVS en milieu rural (H/F)
34 - ST ETIENNE DE GOURGAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
I- DESCRIPTION DU POSTE Intitulé : Coordinateur/trice administratif/ive, animateur/trice et chargé.e d'accueil de l'EVS Classification : 395 de la convention collective ECLAT. Rattachement : Sous la responsabilité du Conseil d'Administration Statut : CDD d'un an, 24 heures/semaine Finalités : - créer et porter des projets à destinations des populations, - créer des liens sociaux par une démarche éducative et pédagogique, - développer la participation, - développer les partenariats sur le territoire. Missions : I.1 Gestion administrative de l'EVS - Suivi administratif des dossiers : rédiger et assurer la gestion des dossiers de subventions, notamment en lien avec la CAF. - Suivi des indicateurs : assurer le suivi des objectifs annuels de l'EVS en lien avec les critères d'évaluation définis par les partenaires financiers (nombre de participants, activités proposées, fréquentation). - Communication administrative : rédiger des comptes rendus d'activité pour les partenaires, organiser des réunions de suivi avec les parties prenantes. - Connaissance des lois et de la réglementation. I.2. Animation sociale et mise en place des activités - Accueil du public : tenir les permanences d'accueil des habitant.e.s au local sur les créneaux d'ouverture au public. - Co-construction des activités : concevoir et animer des ateliers participatifs en lien avec les objectifs de l'EVS (création de lien social, échanges intergénérationnels, soutien aux initiatives locales). - Développement de projets : identifier les besoins du public et proposer des activités adaptées : ateliers, sorties, débats citoyens, etc. - Suivi des activités : évaluer les ateliers mis en place en concertation avec les participants et partenaires. - Animation partenariale : travailler avec les associations locales, les acteurs du territoire, les habitants pour créer une dynamique de territoire. Particularité et contraintes spécifiques : horaires décalés possibles, travail éventuel les samedis et dimanches selon le calendrier des actions. Vous serez la seule personne salariée de la structure, qui est composée uniquement de bénévoles. II- PROFIL DU POSTE Profil recherché : Diplôme BPJEPS Animation Sociale niveau IV ou DEJEPS DPTR niveau III (ou candidat.e à la formation BPJEPS ou DESJEPS). La formation est requise pour des questions de financements. Compétences requises : - Compétences administratives : rigueur et organisation dans la gestion de dossiers et rapports administratifs. - Qualités relationnelles : sens de l'accueil, écoute active, bienveillance. - Compétences en animation : capacité à animer des groupes et à co-construire des activités avec les publics variés (adultes, seniors, familles, enfants). - Polyvalence : capacité à gérer plusieurs missions de front, notamment l'accueil, la gestion administrative et l'animation. - Capacités d'adaptation : capacité à gérer un projet en démarrage avec flexibilité et autonomie.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BPJEPS ou DEJEPS ou licence pro Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Projet d'animation
- Sensibiliser un public
- Gestion administrative
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale (H/F)
ASSOCIATION TERRE CONTACT - 34 - CLERMONT L HERAULT
Constatant la particularité du milieu rural du Pays et les difficultés de mobilité que peuvent rencontrer ses habitants, l'association, en lien avec les habitants et les acteurs locaux, a ouvert...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
animateur socio culturel h/f "Les Rencontres 2024"
Profession Sport Loisirs 34 - 34 - CLERMONT L HERAULT
Au sein d'une équipe de 19 salariés permanents, sous la responsabilité de la directrice, du conseil d'administration de l'association et la coordinatrice animation de Roul'Contact, vous assurerez des...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)