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Coordinateur RFGM assistant bilingue anglais F/H (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 184DJJN
Coordinateur RFGM assistant bilingue anglais F/H (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 15 novembre 2024
Environnement du poste : Le Registre France Greffe de Moelle (RFGM) représente un pôle de la direction du prélèvement et des greffes de cellules souches hématopoïétiques (DPGCSH) rattachée à la direction générale médicale et scientifique (DGMS) de l'Agence de la biomédecine. Le RFGM a pour mission de faciliter la recherche de donneurs ou d'unités de sang placentaire non apparentés à des patients nationaux ou internationaux, pour lesquels une indication d'allogreffe de cellules souches hématopoïétiques (CSH) a été posée. Il assure également l'organisation du prélèvement des greffons de CSH ou la cession des unités de sang placentaire (USP) sollicitées. Au sein du pôle RFGM, une unité de « coordination patients », composée à ce jour de 11 coordinatrices et d'un responsable d'unité, assure : - toutes les étapes nécessaires à la gestion des dossiers de tous les patients pour lesquels une inscription, une recherche de donneur compatible et un prélèvement /cession de greffon non apparenté ont été sollicités par un médecin greffeur ; - l'organisation administrative et logistique des prélèvements ou cessions de greffons non apparentés au sein d'une équipe de coordinateurs/trices, sous la responsabilité directe d'un responsable et référent médical. Les coordinateurs/trices sont en charge de la gestion de tous les dossiers-patients et travaillent en interface directe avec le référent médical pour tout ce qui a trait aux thématiques médicales des dossiers. Missions principales Le coordinateur RFGM : - Assure une interface privilégiée entre les centres greffeurs, en charge des patients pour lesquels une indication de greffe a été posée, les centres donneurs responsables de contacter et de gérer les donneurs sollicités, ainsi que les registres internationaux, alter ego du registre français ; - Gère les inscriptions des patients et les recherches de greffons, tant au niveau du registre français que des registres internationaux ; - Assure le recrutement du donneur identifié comme compatible ou du greffon de sang placentaire ; - Facilite l'organisation du prélèvement et la logistique du transport du greffon, dans le strict respect des procédures ; - Collecte, saisit et archive les données biologiques relatives aux patients et aux greffons ; - Traduit, dans le strict respect de la préservation de l'anonymat, les correspondances entre les patients et les donneurs ; - Développe, dans la mesure du possible, une activité spécifique complémentaire ou mettre à disposition une compétence personnelle, pour participer au fonctionnement plus global du Registre (ex : mise à jour de formulaires, du tableau annuel des greffes, du suivi des donneurs.). Spécificités et contraintes du poste - Contacts internationaux et nationaux quotidiens de tous niveaux hiérarchiques : registres de donneurs de moelle, hôpitaux (établissements greffeurs), banques de sang placentaire, coordinateurs, laboratoires, unités de prélèvement, etc. ; - Gestion de l'urgence et des priorités ; - Rythme de travail soutenu ; - Travail en équipe ; - Participation à la démarche qualité du Registre ; - Respect de la confidentialité ; - Poste à temps plein Connaissances, compétences et aptitudes Formation / expérience professionnelle attendues : - Niveau baccalauréat minimum (formation en langues appréciée) ; - Expérience professionnelle d'au moins 5 ans exigée (dans les domaines logistique et/ou médical par exemple) ; - Anglais bilingue (oral et écrit) exigé ; - Maitrise des outils bureautiques (Word, PPT, Excel, Internet, messagerie.). Qualités requises : - Sens des responsabilités, réactivité, esprit d'équipe ; - Aisance en communication orale et écrite, adaptabilité / flexibilité ; - Intérêt et facilité d'adaptation aux logiciels et application informatiques ; - Bonne gestion du stress.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 20000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Logistique et/ou médical Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme valérie guzman
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